Bébé sur le ventre

Ariane2007 - 7 janv. 2008 à 16:56
 feirouse - 10 nov. 2008 à 11:34
Bonjour,

Je suis une maman d'une petite fille de 3 mois.... jusqu'a maintenant, elle aimait se mettre sur le ventre et lever sa tête et même se lever avec ses avant-bras... elle pouvait rester dans cette position pendant quelques minutes quelques fois par jour.

Mais depuis 1 semaine, elle ne veut plus et se met à pleurer dès que je la mets sur le dos.... devais-je m'inquiéter???

Je constate qu'elle a pris beaucoup de poids récemment.....est-ce que c'est relié???? je ne sais pas.....

Est-elle trop fatiguée..... je ne sais plus....

Merci de me répondre rapidement


Une maman qui a besoin de faire rassurer.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 20:54
Bonsoir Ariane2007
Le seul qui saura vraiment te rassurer reste ton pédiatre, alors prends vite rendez vous, et donne nous des nouvelles.
Si elle pleure, c'est quand même bon signe, c'est qu'elle s'exprime, et ce n'est que le début ! Bon courage. ;-)
4
labellerosalie@hotmail.fr
10 juil. 2008 à 20:51
rien
1
bonjours!!

Mon bébé de 4 mois dort depuis sa naissance sur le ventre, depuis quelques nuits, ses capacitées a se mettre sur le dos, le reveillait (et me reveillait......) de 3 à 5 foi par nuit!! lui etait crevé et moi completement défasé!!! jusqu'a cette nuit où j'ai décidé d'en finir... je l'ai donc calé dans son lit entouré de gigoteuse enroulées. Il a super bien dormi et sa maman avait bonne mine ce matin. Je pense qu'il avait besoins d'un cadre (il ne s'agit pas là de cadre educatif, mais d'un cadre rassurant, comme lorsqu'il n'était qu'un faetus). Il dormait dans un berceau jusque là, la grandeur de son lit de grand bébé l'a peut-être un peu destabilisé aussi... Enfin bref, si d'autres mamans ont se genre de soucis qu'elles n'hésitent pas a essayer ce moyen qui pour cette nuit, en tout les cas s'est revelé efficace. A bientot
1
Salut à toutes

Moi, mon petit Adam à trois mois et 15 jours et il se met sur le ventre depuis 2 semaines. Au début, grosse panique avec mon mari à passer presque toutes les nuits blanches ou à s'affoler au moindre bruit dans la chambre. Depuis quelques jours, je ne me fait plus de souci car tous les matins il est retourné sur le ventre et à la tête bien dégagée et mon pédiatre m'a dit que s'il se retournait tout seul, c'est qu'il avait les capacités pour le faire et que ce la ne risquait rien. Eviter juste tout ce qui est peluches, doudous, coussin et autre dans son lit.

Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les bébés qui pleure beaucoup lorsqu'il son coucher sur le dos et lors du bain est relier a un otite. et a cette age la il son tres a risque den avoir !
bonne chance
0