Allergique a la pollution

Sandra - 6 mai 2010 à 10:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 mai 2010 à 00:26
Bonjour,
Mon probleme est le suivant: durant toute la semaine j'ai le nez qui coule et des fois aussi un oeil qui gratte. Ca ne m'arrive qu'en semaine, quand je vais travailler.
Tous les matins, je dois attendre le bus sur une des avenues principales de la ville, du coup l'air devient le plus souvent insupportable a respirer..
Je voudrais savoir si mon probleme a quelque chose a voir avec toute cette pollution a laquelle je suis exposee tous les matins, ou s'il est possible que je sois allergique a la pollution? et j'aimerais aussi savoir qu'est ce que je peux faire, car ca devient embetant d'avoir a se moucher tout le temps?
merci d'avance

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 mai 2010 à 10:51
La pollution peut être un facteur aggravant de manifestations allergiques.
Il est conseille de consulter un médecin allergologue et de faire des tests cutanés afin de vérifier l'éventuelle présence dune allergie.
0
Ce n'est sans doute pas une allergie à proprement parler, mais votre nez essaie d'éliminer les poussières que vous respirez. Le plus simple est de pratiquer un nettoyage du nez, avec du sérum physiologique (pharmacie) ou plus simplement si vous supportez et savez un peu vous débrouiller, avec de l'eau du robinet et du sel (de mer, si possible).
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 mai 2010 à 00:26
C'est une bonne idée.. Mais le bilan allergologique sera sans doute utile.
0