Curetage + essai bébé

Fermé
marmelade 27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - Modifié par marmelade 27 le 5/05/2010 à 17:21
lolotte307 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 20:41
Bonjour à toutes,

Nous sommes en essai BB depuis plus d'un an 1/2 et je suis tombée enceinte début novembre 2009. Mais comme je n'avais aucun symptôme et que mes cycles étaient irréguliers, je ne me suis pas trop inquiétée de ne pas avoir mes règles. Mais vers le 12 décembre, en faisant une prise de sang pour tout autre chose, j'ai découvert que j'étais enceinte...Ce fut un des plus beau jour de ma vie. Je me suis mise donc à calculer depuis combien de temps je pouvais être enceinte (d'environs 6 à 8 SA ). Je téléphone tout de suite à mon gygy pour avoir une 1ère écho. J'ai eu 1 rdv le 23 décembre, avant Noël. Vous imaginez comme j'étais super contente, je me disais que c'était mon plus beau cadeau de Noël et qu'après la confirmation de l'écho du 23 décembre, mon mari et moi l'annoncerions le jour de Noël à nos familles respectives...
Cependant voilà le jour de l'écho, mon gygy nous annonce que le bébé est là mais qu'il est trop petit par rapport à ce qu'il doit être à cette période là et que le coeur ne bat pas et que c'est mauvais signe... Là, tout s'effondre, je me retiens de pleurer devant le gygy mais j'ai une grosse boule dans la gorge... Mon gygy est embarrassé et me dit que je suis en train de faire une fausse couche et que je risque de l'expulser naturellement dans les jours à venir...Il essaye de me rassurer en disant que ça arrive très souvent surtout quand c'est la 1ère fois, que c'est surement du à une anomalie lors de la conception et qu'il ne faut surtout pas culpabiliser, que si la grossesse ne devait pas continuer c'est qu'il y avait un problème avec le foetus (qu'il n'était pas viable) et non avec moi. En effet, lors de l'echo, il m'a montré le placenta et seul mon coté était irrigué et pas celui du BB, qui donc ne prenait rien. Il m' a dit de revenir 2 semaines plus tard (le 8 janvier) refaire une écho si rien ne s'était passé avant et naturellement (c'est-à-dire expulser le foetus à la maison, toute seule !)
Je suis donc partie et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Heureusement que mon mari était avec moi et qu'il m'a soutenue et consolé comme il pouvait ("j'ai un mari génial") car je n'aurais pas pu et pas voulu vivre ça toute seule...
Bref, me voici en train de passer les fêtes de fin d'année avec l'idée d'avoir un BB mort dans son ventre. Nous en avons parler qu'à nos parents (qui nous ont beaucoup soutenu).
Puis rien ne se passe, quelques douleurs au ventre mais pas de saignement, pas d'expulsion. (mon gygy en vacances pendant ces 2 semaines).Ainsi je me rends au rdv de janvier, chez mon gygy, qui là, me refait une écho et me confirme la mort de mon BB et m'envoie à l'hôpital pour prendre un RDV en urgence pour un curetage. Ils peuvent me prendre que 4 jours plus tard...
J'ai donc subi un curetage le 12 janvier: je suis rentrée le matin, à jeun, ils m'ont donné un calmant pour me détendre et je suis passée en fin de matinée: anesthésie générale, durée 1/2 heure, réveillé en salle de réveil, sans douleur, tout s'était très bien passé, sortie le soir-même avec les consignes: Pas de bain, pas de piscine, pas de tampon pas de calins pendant 1 mois et reprendre un RDV de contrôle dans un mois avec son gygy. Ils m'ont demandé si je voulais reprendre la pilule le temps que l'utérus guérisse et j'ai refusé en leur confirmant que nous allions faire attention (en se protégeant). Ils m'ont dit ok tant que j'attends au moins mon RDC ( retour de couches = 1 ère règles après un curetage ou un accouchement) pour avoir le temps de cicatriser.
Puis j'ai eu quelques saignements légers pendant 2 jours après le curetage puis plus rien, puis au 7 ème jour, j'ai eu des saignements plus abondants comme des règles mais cela que pendant un jour puis plus rien du tout, juste quelques tiraillements dans le bas ventre. Il paraît que c'est l'utérus qui se remet en place tout doucement.
Un mois 1/2 plus tard, (début mars) je suis allée voir mon gynéco comme convenu , qui m'a dit que tout allait bien si je n'avais plus de saignement, que je ne devais pas m' inquiétée si mon RDC ne venait pas tout de suite car ça peut mettre entre 6 à 8 semaines et que ça risquait d'être des règles plus abondantes que d'habitude... et il ne m'a malheureusement pas fait d'écho de contrôle!!!
J'ai attendu mon RDC que j'ai bien eu au bout de 8 semaines après le curetage soit autour du 17 mars( et donc 15 jours après la visite chez mon gygy) , mes saignements était normaux les 4 1ers jours, puis le 5 ème jour (le 21 mars), au soir, j'ai commencé à saigner abondamment, sans que ça s'arrête, je pensais que je faisais une hémorragie, je suis donc allée aux urgences du même hôpital qui m'ont fait une écho et ont vu qu'il y avait encore des débris de mon 1er curetage (et qu'il a donc été mal fait !!). Ils m'ont donné des médicaments à prendre (Méthergin + des anti-douleurs) pendant 3 jours à la maison pour arrêter les saignements, pour contracter et expulser les débris naturellement (je ne le conseille à personne car ça fait super mal !!!)
Puis le gygy qui s'est occupé de moi aux urgences m'a dit de revenir 3 jours après le voir en consultation pour faire une écho de contrôle et voir si tout à été expulsé.

Je me suis rendue à sa consultation 3 jour après (le 24 mars), pensant avoir expulsé les débris chez moi, car j'avais eu des saignements avec des caillots durant les jours sous traitement.
Hélas non !!! Les débris étaient toujours là !!!!!!!!!!!!!!!!
Et me voici reparti pour subir un deuxième curetage le jour même (pour éviter que ces débris présents encore dans mon utérus provoque à nouveau une hémorragie ou une éventuelle infection...
Même chose que pour le 1er curetage, re anesthésie générale,..., les même recommandations, seulement là, le gygy qui s'est occupé de mon 2 ème curetage me dit qu'il a tout enlevé, qu'il a pour cela bien gratté mon utérus et qu'il serait mieux de prendre la pilule pendant 1 mois afin de permettre à l'utérus de mieux cicatriser...
Un mois plus tard, je me rend à nouveau chez mon gygy pour contôler à nouveau que tout va bien ( forcément tout à été super raclé !!!!!) et lui raconte toutes mes péripéties en lui précisant qu'au RDV précédant, il ne m'avait pas fait d'écho de contrôle et que l'on aurait pu ainsi se rendre compte plus tôt qu'il me restait des débris, et éviter d'avoir attendu si longtemps!! Et que je n'étais donc pas contente du tout !!!!!!!!!!!
Il a reconnu qu'il avait fait une erreur mais que ça arrivait rarement et que je n'avais aucun symptôme à ce moment là. ( De plus c'est le médecin qui m'a fait mon 1er curetage qui a mal fait son boulot !!!)
Bref, là il m'a fait une écho qui était tout a fait bien et qui montrait que l'épaisseur de mon endomètre était super fin étant donné que ça été super raclé.
Il m'a donc conseillé, lui, de prendre la pilule pendant 3 mois après le curetage et seulement après de reprendre les essais BB en commençant un traitement tout de suite après les 3 mois ( je suis toujours sous acide folique depuis mon 1er curetage mais là je devrais prendre en plus "pergotime" pour stimuler l'ovulation puis "estima" pour permettre à l'endomètre d'accueillir le futur BB. Cependant, voilà je finis bientôt la plaquette de mon 2ème mois de pilule depuis mon 2ème curetage et j'aimerais débuter mon nouveau traitement et ne pas attendre encore un mois de plus (c'est trop long !!) Sachant que psychologiquement et physiquement je me sens prête, que j'ai eu mon RDC un mois après mon 2ème curetage (bon, j'ai eu très peu de saignement car je n'avais pas beaucoup d'épaisseur d'endomètre vu qu'il avait super bien raclé !!!)
Qu'en pensez vous?
A voir également:

1 réponse

lolotte307 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 20:41
Juste pour savoir si tu as eu mon message privé? Car j'ai eu pratiquement la meme chose que toi.
-1