virginie13
-
Modifié par ^^Marie^^ le 3/05/2010 à 13:30
laurette -
9 nov. 2010 à 14:43
Bonjour,
J'ai 32 ans et nous essayons depuis bientot 3ans d'avoir un enfant.
Je ne suis jamais tombée enceinte malgrès tous nos efforts, malgrès 4 inséminations et malgrès une FIV.
J'ai eu aujourd'hui le résultat de la prise de sang de la FIV : négatif. Je suis complètement démoralisée. Je me disais que si cela ne marchait pas, c'etait que la fécondation ne se faisait pas naturellement, car je ne suis même pas tombée enceinte une seule fois. Mais avec la FIV, sur les 10 embryons, un seul c'est bien développe et a pu etre transféré. J'y croyais beaucoup. J'y comptais beaucoup, car cette technique me paraissait être le dernier espoir. Alors je n'arrive pas a l'accepter... Je ne comprends pas. On ne nous a médicalement rien trouver ni à moi, ni à mon mari, et pourtant nous désespérons... Je ne sais plus quoi me dire pour me consoler...
Je suis trés décue de la FIV, je pensais que plus d'embryons seraient bons , tant il paraissait admis des médecins qu'on en congelerait certainement quelques uns. Et la , le fait qu'il y en ait qu'un seul qui pouvait être transféré me déprime. Le traitement est lourd pour la FIV, physiquement et moralement, alors faire tout ca pour un seul embryon qui en plus n'a pas tenu, c'est dur à accepter. je ne peux même pas me consoler en me disant qu'ils en restent des congelés prêts à être transférés, non... il faudra tout refaire.... Je suis démoralisée....
J'ai 32 ans et je me sens vieille "médicalement" parlant. Je sais que c'est normalement à partir de 35 ans que la fertilité de la femme diminue trés vite. Et je sais que mes 35 ans vont trés vite arrivés, alors cela m'angoisse aussi...
Aujourd'hui, je n'en peut plus, c'est vraiment trop dur, trop de chagrin, trop de déception...
Comment y croire encore...
Bonsoir
je viens de lire ton message et je vis peu prés la meme chose que toi. Je suis à ma 4 ème insémination et j'attends les résultas avec impatience. Nous avons a priori une stérilité inexpliquée tout va bien au niveau de mon homme et de mon coté aussi. Je suis en pleine réflexion : si ca ne marche pas cette fois si est ce que je passe à une fiv ??? Cela fait maintenant presque 3 ans que nous essayon. Tout ceci pèse sur notre couple bien évidemment. Et toi alors ou en es tu ??? en tous cas je t'adresse tous mes encouragements.
Bonjour Xena,
As-tu eu ton resultat ou faut-il que tu attendes encore un peu?
J'espere pour toi que cela sera positif...
Nous allons essayer notre 2ieme FIV le mois prochain...
Si ta 4ieme insémination ne marche pas, je te conseille d'essayer la fiv. Ne renonces pas, tu le regretteras avec l'age....
Je suis bien placée pour savoir que c'est dur...
Comment cela se passe-t-il avec ton mari (ou copain) ? Arrivez-vous a supporter tout cela? Pour nous, cela a ete tres dur ... Mais nous avons reussi a rester soudé. Notre moral va et vient sans cesse, c'est fatiguant, c'est moralement épuisant....
En as-tu parlé autour de toi, a ta famille ou a des amis?
A bientot
virginie13
je suis desole pour vous moi c ma 3 insiminations je doit faire ma prise de sang vendredi mais je sens que je vais avoir mes regles je vais avoir 30 ans je suis malheureuse a chaque fois j espere que je serais enceinte un jours je ne sais pas trop quoi te dire ne te decourage pas essaye d y croire meme si je sais que c dure a bientot