Mésentante entre parents et jeune adulte

madmozielletagada Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 22:43
 Engie - 2 mai 2010 à 01:44
Je me présente,j'ai tout juste 19ans. Je fais des études en kiné, j'ai un petit copain et des problemes avec mes parents.
Je pense que ce sujet a déjà été mille fois abordé, mais comme je désespère a trouver une solution, je demande l'avis ou l'aide de quelqu'un.

J'ai toujours été sérieuse dans mes études, mettant un point d'honneur à les réussir..
il y 8mois, j'ai rencontré mon petit copain, et là ont commencé tous mes problemes.

Etant enfant unique, ma mere a toujours eu ce coté maman poule parfois étouffant pour moi, je l'avoue. Depuis que j'ai commencé les études de kiné, ayant pris un appart et ne rentrant que le weekend ma mere a du se contraindre à me voir que pdt ce laps de temps.
Depuis que je suis dans une relation amoureuse, eh bien forcément on arrive a devoir partager le weekend 'en deux' parce que, on a envie de voir ses parents mais aussi son amoureux!

Je passais donc le vendredi soir jusqu'au samedi matin chez mon copain et le reste du weekend chez mes parents.

Et CA, évidemment ma mère ne peut l'accepter. Car de plus, mon copain ne s'avère pas etre LE petit copain parfait, le prince charmant ou je ne sais encore...pour ma mere.
Il a des gros problèmes de dos, depuis 1ans, plus migraines ophtalmiques qui l'empechent de vivre une vie normale ( sans etre bien sur handicapé). Heureusement cela s'est arrangé au fil des mois!
Mais ma mère est restée dans l'idée,que, en gros pour elle ce n'est qu'un bon a rien; bien qu'elle ne l'ai vu qu'une fois, et il y a bien sur eu un Clash entre moi et mes parents, car quand on dit de pareils choses de qqun que l'on aime, cela fait évidemment mal de l'entendre de ses propres parents.Cela m'est toujours resté en travers de la gorge, car elle enfonçait le couteau a chaque fois que j'essayais de parler de lui.

Du coup je me suis recroquevillée sur moi même n'ayant plus l'envie de me disputer encore. Qui dit recroqueviller, dit ne plus envie de partager autant de choses, d'avis, pensées, de moments, de sortie avec ma mere et mon pere. Elle a bien sur fait des tentatives, comme pourquoi pas redonner une 'seconde chance' a mon amoureux, mais j'ai peur que ce ne soit qu'une excuse pour recommencer a me torturer.

Ce soir il y a eu de nouveau un clash. Cette fois ci le sujet était du fait que je paraissait absente avec eux le weekend quand je suis avec eux, ou bien que j'aille à l'ordinateur ( je nai pas internet la semaine), ou bien que je ne dis pas grand chose au téléphone....
Puis ma mère m'annonce qu'elle prend des antidépresseurs à cause de moi...
Et bien sur en rajoutant une cause à propos du copain...qui pourrait me faire rater mes études....(alors que je n'ai raté qu'un examen depuis le début de ma formation et mon copain me laisse réviser en paix quand jen ai besoin) que dire de plus, c'était la cerise sur le gâteau..

Bien sur je me doute que je leur manque, qu'ils aimeraient passer plus de temps avec moi, que je redevienne la petite fille qui faisaient des 'calins' , que je suis proche avec eux comme avant etc...mais j'ai l'impression de faire un blocage vis a vis de tout cela.
Pour eux cela paraitrait normal de me voir au moins une fois ds la semaine, mais je n'en éprouve pas vmt le besoin.
Je sais que je ne suis pas la fille parfaite qu'ils auraient rêvé, je n'arrive pas a etre affective avec ma mere (car je nai jamais eu un rapport affectif avec mon pere), je ne rentre pas pour des weekend complets etc...
Mais j'ai l'impression que l'on me met tout sur le dos, et que l'on ne veut pas m'écouter.

Je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 mai 2010 à 00:29
Bonjour

Tu grandie ,tu deviens adulte et femme.
Et ça fait vraiment peur à nous autres parents.

Ma fille a ton age.Elle est partie loin pour ses études.
Elle ne rentre que toutes le 6 semaines.
Mais si je ne m'étais pas préparé depuis plusieurs années.
Je ne sais pas comment je le vivrai.

C'est difficile pour vous. Mais c'est difficile pour nous aussi.
De vous voir quasi autonome.
Vous êtes nos bébés,quelque soit l'age que vous avez.


Courage.
A+
1
Je suis daccord avec lafouine !
Tu grandis, tu deviens autonome et tu veus te détacher de cocon familliale.
Ce qui est une épreuve difficile pour tes parents en particulier ta mère à par ament. Pour remédier à ceci, il n'y a pas vraiment de solution miracle. Le mieu je pense reste d'en parler avec tes parents et de leur dire vraiment ce que tu as sur le coeur, quitte à ce que ça fasse un "clash" au moin ça sera sorti, et chacun y réfléchira ensuite. Pour toi même tu peus toujours aller voir un psy, crois moi cela peu t'aider.. Bon courage.
0