Question sur le sucre ?

braeck84 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 1 mai 2010 à 22:43
 Profil bloqué - 1 mai 2010 à 23:40
Salut,

Voila mes question sont super simple :

- Est ce que le sucre fait grossir ?
- Est ce que si je fait du sport, sa me fait prendre du muscle " pratique le sport le lundi et mercredi" ?
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
1 mai 2010 à 22:59
Bonsoir

Question 1 : Oui le sucre (en excès) fait grossir car il va être stocké sous forme de glycogène et puis sous forme d'acide gras, puis de triglycerides = du gras

Question 2 : Oui le sport fait prendre du muscle car se muscler c'est faire travailler ses muscles (de manière répétitive)
En fonction du sport des groupes de muscles vont se développer. (Le vélo développe plus les jambes que les bras, logique)

Voila
0
braeck84 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
1 mai 2010 à 23:32
Salut,

Merci pour les réponse. Mais si je consomme du sucre et que je le brule aprés, est ce que je vais prendre du muscle ?
Ses plutot sa ma question.
0
Profil bloqué
1 mai 2010 à 23:40
Le sucre c'est juste un carburant pour le muscle, ensuite (au bout d'une 20ène de min d'effort) la réserve en glycogène s'épuise et le muscle va utiliser des acides gras et acides aminés (brule les graisses donc)

Donc que tu manges du sucre ou que tu n'en mange pas ne change rien a la musculation
0