A voir également:
- La pilule est-elle valable pour deux rapports
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- La pilule jasmine est-elle dangereuse - Guide
- La pilule lueva fait-elle grossir - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
36 réponses
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 113
1 mai 2010 à 14:02
1 mai 2010 à 14:02
Bonjour,
la pilule du lendemain ne marche que quand elle est prise dans les 72 h suivant le rapport non protégé.
S'il y a un autre rapport dans ce délais,il n'y aura pas de risque de grossesse.
Mais je rappelle que ce n'est pas un moyen de contraception;pour cela il y a la pilule (oestro)progestative,les préservatifs,le stérilet,les anneaux contraceptifs vaginaux...
la pilule du lendemain ne marche que quand elle est prise dans les 72 h suivant le rapport non protégé.
S'il y a un autre rapport dans ce délais,il n'y aura pas de risque de grossesse.
Mais je rappelle que ce n'est pas un moyen de contraception;pour cela il y a la pilule (oestro)progestative,les préservatifs,le stérilet,les anneaux contraceptifs vaginaux...
donc vous dites que même si j'ai eu deux rapports dans la même journée , la pilule du lendemain fera effet pr les deux c'est bien ça?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
1 mai 2010 à 14:57
1 mai 2010 à 14:57
Bonjour
Il vous faudrait écouter les réponses et les conseils de Doc Breizh - Médecin.
Concernant la PdL elle est efficace si elle est prise dans les - de 72h.
Il vous faudrait écouter les réponses et les conseils de Doc Breizh - Médecin.
Concernant la PdL elle est efficace si elle est prise dans les - de 72h.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 113
1 mai 2010 à 14:58
1 mai 2010 à 14:58
Oui
Vous n'avez qu'un seul utérus,que je sache...et la pilule du lendemain fait une sorte de "décapage" de la muqueuse untérine rendant l'utérus impropre à acceuillir un embryon
Vous n'avez qu'un seul utérus,que je sache...et la pilule du lendemain fait une sorte de "décapage" de la muqueuse untérine rendant l'utérus impropre à acceuillir un embryon
MERCI ENORMEMENT !! parceque sur d'autre forum j'ai vu qu'il en a qui disait que c'était pas valable pr deux rapports..
ojd j'ai l'argent suffisant pr l'achter mais on est samedi et le 1er mai .. donc il faut que je trve une pharmacie de garde !
je commence a desespéré :( merci tout le monde pour vos réponses !!
ojd j'ai l'argent suffisant pr l'achter mais on est samedi et le 1er mai .. donc il faut que je trve une pharmacie de garde !
je commence a desespéré :( merci tout le monde pour vos réponses !!
reboujour,
je voulais savoir aussi combien de temps on pouvait avoir un retard de regle apres la prise de la pilule du lendemain, j'ai 1mois et trois semaines de retard..c'est possible?
:S auriez vous des temoignages???
je voulais savoir aussi combien de temps on pouvait avoir un retard de regle apres la prise de la pilule du lendemain, j'ai 1mois et trois semaines de retard..c'est possible?
:S auriez vous des temoignages???
Nina , normalement j'ai mes régles le premier , mais j'ai eu un rapport non protégée le mois dernier juste apré la fin de mes régles qui a fait que j'ai pris la pld . Hier aussi pareil et j l'ai prise ojd..
normalement les régles surviennent dans environ la même date des saignement du à la pilule..
je ne voudrais pas te faire peur , mais as tu songé a faire un test de grosses juste pr être sur que c'est bon car la pld est fiable a 99% tt comme le perservatif...
Bonne chance , moi je m'attends au pire .. aprés la premiére prise j'ai eu droit à trois jours de fatigue extrem !! et je dois préparer mes examens que je passe le jeudi....
fais le test et on croise les doigts pr toi ^^
normalement les régles surviennent dans environ la même date des saignement du à la pilule..
je ne voudrais pas te faire peur , mais as tu songé a faire un test de grosses juste pr être sur que c'est bon car la pld est fiable a 99% tt comme le perservatif...
Bonne chance , moi je m'attends au pire .. aprés la premiére prise j'ai eu droit à trois jours de fatigue extrem !! et je dois préparer mes examens que je passe le jeudi....
fais le test et on croise les doigts pr toi ^^
J'ai deja fait deux testes pipi a une semaine d'ecart qui etaient tous deux negatifs et en plus bien apres mon premier jours de retard dons normaement fiable je sais plus quoi penser
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
2 mai 2010 à 16:55
2 mai 2010 à 16:55
Faire une prise de sang et tu seras fixée.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
2 mai 2010 à 16:59
2 mai 2010 à 16:59
Oui.
mais non c'est fiable a 99% tt comme les preservatifs et les PLD! lisez un peu les notices .. ça sert à ça ^^
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
2 mai 2010 à 19:49
2 mai 2010 à 19:49
Merci d'éviter d'ouvrir une discussion pour le même problème.