Absence de battements de coeur

popsy - 30 avril 2010 à 20:02
 popsy - 1 mai 2010 à 18:09
bonjour.
J'ai appris que j'étais enceinte le 15 avril par test pharmaceutique, que j'ai fait après une semaine de retard. Le test sanguin en date du 22 avril a estimé que j'étais enceinte de 3 voir 4 semaines. Le 30 avril, mon médecin m'a fais une échographie et a mesuré la poche noire à 10.4 mm mais n'a pas entendu son coeur battre. Il estime que je ne suis enceinte que de 3 semaines, ce qui me semble bizarre au vue des résultats des tests sanguins et des symptômes.
Est ce normal de ne pas encore entendre son coeur battre et y a t-il un risque de fausse couche?
Merci de me répondre rapidement je suis très inquiète.
A voir également:

2 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
30 avril 2010 à 20:45
Bonjour,
la datation d'une grossesse est plus précise par échographie (c'est même elle qui fait foi);les dosages sanguins sont approximatifs pour la datation (alors ne parlons pas des symptomes...certaines femmes n'en ont pas)
Donc,basez vous sur ce que vous dit le gynécologue
Quant aux battements de coeur,il ne s'est pas alarmé,donc pas de souci (a priori)
1
il m'a parlé des risques d'avoir un oeuf clair et je l'ai senti sceptique mais il ne m'a rien dit clairement et je suis très inquiète. cela fais trois an que j'essaye d'avoir un enfant j'ai peur d'avoir fais quelque chose à l'envers
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
30 avril 2010 à 20:49
il n'a pas vu d'embryon?
0
il m'a juste dit "il y a quelque chose mais aucun battement de coeur"
0
AMANDINE59370 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 13:56
bonjour je suis a peut pres dans le meme cas jai passer mmon echo hier et il ny a qu'un sac noir on a rien vu de plus ni de battement de coeur je suis de 6sa est ce normal aider moi je stress vraiment
0
Moi aussi on n'entendait pas et on ne voyait pas d'embryon à 3.5sg. J'ai refait une echo 1semaine plus tard et là à 4.5sg on voyait l'embryon et son coeur qui battait. Ma gynéco m'a dit que parfois il faut attendre 5sg pr voir le coeur.
Donc pas de soucis pour toi, tout est dans la norme!
bonne continuation
0
merci beaucoup. Ca me rassure énormément.
0