J'ai 18 ans je suis enceinte et seule

Résolu
lii-sah - 30 avril 2010 à 17:16
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 2 mai 2010 à 20:39
Bonjour,
J'ai 18 ans et je viens d'apprendre qu'une vie se formait dans mon corps .
Je ne sais pas qu'elle décision prendre car avec mon petit ami c'est fini depuis 2 semaines je lui ai dit la seule chose qu'il a su me dire c'est garde le ! je le déclare et je le prend avec moi ! Je ne veux pas donné la vie a un bébé pour ne pas le voir grandir et je ne veux pas non plus tuer un bébé l'avortement est pour moi trop horrible je suis trop sensible et je sais que je ne le supporterai pas . De plus je ne vis plus chez ma mère je suis dans mon appartement , et je continu mes études que je dois arrêter au mois de juin avec ou sans le bébé. Ce qui me permet d'être en appartement aujourd'hui c'est un contrat jeune majeur qui me verse ce dont j'ai besoin pour manger et je ne sais pas si avec un bébé cette aide continuera j'en doute fort et je ne veux pas leur en parler car je ne veux pas qu'il sache. Je n'aime pas qu'on prenne des décision a ma place et en parler a ma mère est trop dur pour le moment.
J'ai besoin de conseil, je veux garder cette enfant en étant sur de la garder vraiment et de pouvoir m'en sortir avec lui et surtout de le voir s'épanouir correctement
A voir également:

13 réponses

pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 35
30 avril 2010 à 17:30
tu es seule donc tu aura le droit a la mere celibataire de la caf en se qui concerne le bebe si il ne se remet pas avec toi et qui declare le bebe cela ne veux pas dire qu il a la garde du bebe car il faudra faire intervenir le juge pour une pension alimentaire et decider de la garde mais generalement il laisse la garde a la mere donc pas de souci a te faire moi je suis enceinte de 8mois et seule !! bon courage a toi
6
Mais j'ai peur que les aides de la caf ne suffisent pas ?
Desolé de l"indiscretion mais tu a quel age ?
Pour mon ex le probleme c'est que lui habite chez ses parents et qu'il travaille et pas moi donc j'ai peur qu'il m'enleve mon bebe
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 35
30 avril 2010 à 18:19
j ai 30ans et 4enfants moi non plus je bosse pas n et pas peur il n enleve pas un bebe parce tu ne travail pas !!! mais vont te le laissez !!!
et n et pas peur tu aura plein d aide pour elever ton bebe tu aura largement !
et pour qu on eleve un bebe a sa mere c et qu elle le mal traite don cpas de souci tu va le garder
0
bonjour !!
si tu veut le garder ,garde -le !!!si tu est seule avec ton p'tit bout de choux et que tu travail pas tu aura droit au parents isolés .Au moins tu aura un revenu fixe meme s'il est pas trop elevé c'est mieux que rien !!!! Il faut que tu prenne le temps de pesait le pour et le contre et parle en a quelqu'un de confiance qui pourrai t'aider dans ton choix !!!bon courage et bonne continuation !!!
amitié !!
0
il na plus de parent isoles cest le rsa et aje la page
0
lii-sah72 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 17:28
ah !? C quoi alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup la garde du bébé et le moyen de ne pas pouvoir l'elevé etais la chose que je regretter le plus =) Je suis contente de savoir qu'on ne me l'enlevera pas. J'ai deja a peu pres peser le pour et le contre et l'avortement me ferai trop de mal je ne veux pas avoir ca sur ma consciense surtout si en verité j'avais la possibilité de l'elevé
0
salut
tu touchera l'allocation parent isolé et c'est une somme de 800 euro a peu près
0
Merci mille fois vous venez de me faire prendre ma decision je n'avorterai pas ! Encore merci car sans vous je serai encore dans le doute je ne sais pas comment vous remercier =) je suis tellement heureuse d'avoir une reponse a toutes mes questions =) =)
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 35
1 mai 2010 à 10:11
bisous tien nous au courant moi j accouche dans 1semaine d une petite fille
0
Bon courage pour ton accouchement ^^ oui je vous tiendrait au courant je suis tellement contente de pouvoir le garder =)
0
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
1 mai 2010 à 11:25
Lii-sah, envoie moi un MP avec ton adresse MSN. J'ai 18 ans, et future jeune maman aussi ;)
Courage !
0
lii-sah72 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 11:37
tu a recu mon msn ??
0
tu peux le garder et apres tu peux le mettre en creche toute la journeé apres 3 mois mais dit le a test parent que tu attend un bebe et ta maman sera contente
0
lii-sah72 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 17:27
ma mere ne sera pas contente je suis encore jeune et je ne travaille pas j'ai peur du regard de ma famille
0
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
2 mai 2010 à 20:39
Pour les aides, j'ai 18 ans aussi, et enceinte.
Tu auras droit au RSA (l'équivalent de l'API avant), à l'aide au logement et à la PAJE une fois bébé né. De plus, tu auras la prime de naissance qui est de presque 900 euros au cours du 7ème mois.
0