Narine gauche toujour un peu bouché

Signaler
-
 nadinecalais -
Bonsoir,

Voila, depuis 6 mois , j'ai ma narine gauche qui est a moitié bouché, et sela s'amplifie le soir et le matin, mais s'attenue la journée...
J'ai lu sur certain forum que sa peut etre le sinus... Mais la je sais pas du tout ce qui faut faire...
Si sa peut vous aidé j'ai deja eu de l'asthme.
J'en ai vraiment marre, je voudrait réspiré normalement.
J'ose pas dire ce probleme a mes parents ( j'ai 13, bientot 14 ans) , j'ai peur qu'il ne me prennent pas aux serieux, ou au contraire, faire une affaire d'état...
Voila, si quelqu'un(e) pourait le conseiller ... Parce que j'en ai deja ras le bol !
A voir également:

2 réponses

jai 45 ans, moi aussi jai eu souvent le nez bouche, il faut que tu en parles a tes parents, en leur disant"" maman, papa, depuis quelques temps je me suis rendu compte que je saignais du nez, et cela m inquiete un peu"", tu leur explique quand ca a commence, combien de fois a peu pres , quels signes autre as tu remarque, exemple, nez bouche, sec, mal aux yeux, aux joues???? explique leur bien, ils ne trouveront pas ca ridicule, et demande a voir dbord un generaliste,
moi cetait du a une rhinite allergique mais ca peu etre tout, ou rien, mieux vaut prevenir que guerir, ca peut cacher autre chose de plus serieux
NORMALEn temps normal, l'air passe librement dans le nez. Mais quand les muqueuses du nez sont agressées par un irritant (fumée, poussière), un virus (rhume) ou un allergène (pollen, par exemple), elles réagissent; d'abord par l'éternuement, ensuite comme tout tissu agressé : les vaisseaux se dilatent, libèrent des cellules de défense (les globules blancs) qui viennent « digérer » les particules agressives.

Un nez bouché est donc bouché parce que la muqueuse gonfle sous l'effet de la dilatation des vaisseaux.

Cette dilatation des vaisseaux sanguins explique aussi que le nez coule : le liquide qui coule du nez contient des globules blancs et des anticorps destinés à lutter contre les particules agressives.

Elle explique aussi qu'on peut saigner du nez quand on est enrhumé ou quand le nez est irrité. En effet, les vaisseaux dilatés sont très superficiels et si la muqueuse est très irritée, elle peut se rompre et du sang peut s'écouler. Comme le visage et la tête sont une zone très richement irriguée par les vaisseaux sanguins, un saignement du nez peut toujours avoir un aspect impressionnant même si, en général (et en dehors de causes autres et rares), il reste limité. (On ne peut pas parler d' « hémorragie » quand on saigne du nez au cours d'un rhume, même si ce saignement paraît spectaculaire.)