je suis enceinte mais vous dire de combien c'est dur mais on estime 5 SG, à ce matin.
première prise de sang le 9/04 : taux de 1179
prise de sang aujourd'hui : taux de 47526
au labo ils m'ont répondu avec un grand sourire que c'était plutôt positif.
mais en fait j'ai deux sacs gestationnels et de ce fait le taux est doublé dès lors qu'ils sont deux (d'après ce que me dit le labo) et la grossesse peut être du coups plus jeune que 5 semaines.
je me suis presque effondrée et je leur ai expliqué avoir passé une écho lundi et que lorsque le gygy n'a rien vu, ce dernier m'a conseillé de commencer à l'éventualité d'un curtage !!!!
alors si j'étais encore dans ma 4è semaine de grossesse est-ce normal ou non d'avoir rien vu ? j'ai lu qu'à 4 semaines on ne voit généralement qu'une cellule !
merci pour celles qui me liront et répondront je suis ko, je suis à 9 de tension depuis mardi matin,
bonjour, oui c'est normale que ton écho n'est rien vu. moi ma denière grossesse à 4 semaines on ne voyais rien, deux semaines plus tard on voyait, donc reparle en à ton gynécologue.
bonjour, je pense qu'à 4 - 5 semaine on doit voir quelque chose même si c'est tout petit. a l'echo on devrait voir un tout petit truc quand même.
mais bon si ton taux augmente c'est bizarre c'est qu'il y a bien quelque chose.
repasse une écho pour être plus sûre.
bon courage! soit forte car moi j'était enceinte de 12 SA et à l'écho il n'y avait plus de foetus je l'ai perdu sans m'en rendre compte. j'ai eu une grosse grosse gastro donc ( vidée) et le foetus a dû se dessécher et il est parti. ca fait vraiment mal mais je me dit que j'ai déjà ma petite fille de 3 ans et on va recommencer tout ça. alors je te souhaite que tes petits bébé soit bien accrochés à toi .
bizz
coucou et merci doudou ! alors j'ai vu mon ancienne gygy qui était effarée de tout ce que je lui ai raconté sur l'autre gynéco.
elle m'a examiné et regarder tout mon dossier. elle m'a dit que le fait qu'ils soient 2, le taux est faussé et qu'il peut même avoir doubler + mes cycles irréguliers ... elle m'a dit que la grossesse peut etre plus jeune que prévue !!!
elle m'a dit pas de panique et de ne pas retourné voir l'autre gynéco et m'a demandé de faire une écho semaine prochaine en me citant 2 radiologues bien précis et pas un autre.
pour elle pour l'instant il était bien trop tot pour tirer des conclusions, donc zen !!!
le seul truc ou elle était ok avec l'ancien gynéco c de refaire un controle dans une semaine !!
Merci les filles pour vos réponses.
j'ai eu aussi une grosse gastro y'a dix jours en chutant à 9 de tension : impossible de tenir debout assise couchée la tête tournait même les yeux fermés.
mais le lendemain on a fait une écho et l'oeuf était bien là.
lundi on en fait une autre et là surprise on en voit deux !!
mon pb c'est qu'avec 2 le taux peut être fossé d'après ce que me dit le labo.
du coups on en sait pas si c une grossesse gémellaire ou si g ovulé deux fois dans le mois.
mes cycles c un grand moment aussi, je peux avoir un cycle de 28 ou 30 jours et d'un coup 36 jours mais on ne sait pas pq ? alors tout ca m'embrouille.
mon gygy a tellement manquer de finesse avec depuis 6 mois, que j'ai décidé d'aller consulter mon ancienne gygy (qui elle n'est pas obstétricienne, mais bon elle en veut et elle cherche toujours à comprendre).
celui de lundi a carrément commencer à parler de curtage en me disant :"de toute façon vous avez une fille, vous êtes jeune vous en referez un"
d'un coup il me demande : vous avez quelle age ?
je lui réponds : je vais sur 34
et du tac o tac : "ah ouais comme même, faudrait pas trop tarder non plus !!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !
écoutez les filles je sais que c quitte ou double ! d'ici ce midi je ne sais pas si je pleurerai de joie et si je serai une nouvelle fois effondrée !!! à suivre.
salut, j'avoue il est spécial ton gynécologue!!!
Certaine personne te diront qu'à 4semaine on vont d'autre non. moi selon mon expérience je dis que ça dépend beaucoup de la machine qu'utilise le médecin. Et puis tu dis que tu es enceinte de 4semaine alors c'est encore tôt, je comprends parfaitement ce que tu ressens pour ma dernière grossesse (7 ème) on m'a dit qu'on ne voyait rien! de refaire une écho 2semaines plus tard, j'étais anéanti en sortant du cabinet de radiologie (habituellement je fais mes écho, chez une échographiste mais plus de place) j'ai appelé mon médecin pour lui expliqué la manière dont m'avait reçu ce radiologue, le fait qu'il m'ait dit qu'il y avait un oeuf vide, elle m'a dit de refaire une écho, chez mon échographiste, après avoir fait un f orcing pour la voir la semaine d'après. rendez vous, fut pris et là magie, mon bébé était là, mais la machine qu'utilise mon échographiste est très sophistiqué, donc garde espoir, je sus de tout coeur avec toi n'hésites pas si tu as besoin de parlé nous somme là
Désolée pour mon silence... j'ai eu mon écho de datation le 6 mai...
j'ai perdu pieds, on m'a annoncé que les sacs avaient évolués, grossis mais que malheureusement aucune vie ni dans l'un ni dans l'autre...
à peine sortie de l'écho, examens sur examens pour un curtage dès le lendemain matin 8h30. Les médecins craignaient que je ne fasse une fausse couche et vu la taille d'un des oeufs ils avaient peur à la douleur mais aussi au coté traumatisant de la fausse couche niveau sang...
Après curetage, une analyse a été faite.
Aucune lésion constatée. Cela viendrait probablement de la forte gastro que j'ai eu, mes 9 de tension durant 15 jours et les médocs prescrits pour la gastro alors que j'étais enceinte BÊTEMENT j'ai fait confiance au remplacement de mon doc !!!
Bref, on ne saura jamais mais 2 grossesses en 6 mois qui s'arrêtent ca a été dur dur pour mes épaules !
Mais ca va car j'ai ma puce et mon mari qui me soutiennent et qui m'assure que la famille s'agrandira bientôt ;-)