Cancer de la langue non operable

christelle - 27 avril 2010 à 15:32
 christelle78 - 26 oct. 2010 à 15:41
bonjour mon pere est sous chimio pour un cancer de la langue non operable il a egalement un poumon de touche.avec ma famille nous nous sentons un peu perdue actuellement il est nourrit par sonde gastrique et a beaucoup maigri.ses seances de chimio dure du lundi au jeudi la nuit egalement.j'aurai aimer entrer en contact avec des personnes ayant vecu a peu pres la meme chose afin de pouvoir echanger nos ressentis.
merci d'avance.christelle
A voir également:

3 réponses

Fred-89 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 1
Modifié par Fred-89 le 5/05/2010 à 16:53
Bonjours

Je n'ai (heureusement)pas vécu sa mais j'ai connu une personne ayant subit la même chose sa famille était vraiment très mal lors de son traitement qui est très dure a subir , il faut ce soutenir mutuellement et garder une famille soudée malrgré ces mauvais moments, il ne faut pas que la personne en traitement se démoralise (ni sont entourage d'ailleur) , il faut qu'elle soit dans un climats de confiance et aussi éviter de manger devant lui cela pourrait le rendre de mauvaise humeur !

La personne que je connait est le père d'un amis qui est maintenant tiré d'affaire , il avait aussi maigris mais il a repris du poid a la fin de sont traitement , et il ce sent mieu de jours en jours.

Bref malgré ce douloureux passage il faut garder espoire en ce disant que sa ne sera que temporaire et que bientôt apparraitra un grand sourire sur ces lèves ainssi que sur les votres Christelle

Cordialement Fred
0
christelle78
11 mai 2010 à 15:46
bonjour fred ,

je tenais a vs remerciez de m'avoir repondu ca m'a fait du bien de vs lire je me suis senti un peu moins seule.j'ai repris un peu espoir en voyant que,les premieres seances de chimio avait eu un effet positif que la langue avait un peu degonffléet que mon pere pouvait recommence peu a peu a se nourrir par lui meme.merci encore.
cordialement.christelle
0
bonsoir,
il y a 2 mois nous avons egalement apris que notre mere avait un cancer de la langue, elle devait etre operer jeudi dernier mais le cancer evoluant a une vitesse folle il ne l ont pas pratiquee, il lui ont poses le kart.... et une tracheotomie pour les sceances de chimio et les rayons (6 semaines de rayons et 3 sceances de 3 jours de chimio) ils nous ont dit que ce n etait pas un traitement light mais lourd voir tres lourd et que c etait du 50/50
pouvez vous me dire si ce traitemen marche et comment se porte le malade pendant le traitement merci
bonne soiree nancy
0
christelle78
26 oct. 2010 à 15:41
bonjour,
je viens de lire votre message le traitement de votre maman va etre tres lourd elle avoir avoir besoin de vous , de votre présence à ses cotes.
En ce qui concerne le malade le traitement est une phase difficile a accepter et a supporter il est fort probable qu'il lui soit difficile voir impossible de s'exprimer il vous faudra mettre en place un stysteme de communication non verbale.
j'espere de tout coeur que les soins apportes a votre mere la soulageront .
pour mon pere le cancer est tres avance et d'autres organes sont maintenant touches.je vous souhaites beaucoup de courage je sais ce que vous pouvez traverser... cordialement christelle
0