Ma fille de 20 mois ne dors pas

mama fatiguée - 27 avril 2010 à 01:00
 Karine - 17 déc. 2010 à 02:39
bonjours,
Ma fille de 20 mois dors tres peux et dans notre lit, elle se réveille toutes les 2h et la seul chose qui la calme c'est le sein d'ailleur c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas a la sevrer.
en se moment elle ne fait que téter elle ne mange presque plus, elle hurle tous le temps je suis epuisée pouvez vous m'aider? Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit de deux problèmes bien différents :

- Elle demande à têter très souvent, voir toute la nuit, s'en est une chose - c'est le lien avec la maman, c'est affectif, rassurant, bien sur plus elle tête plus elle s'habitue de chercher du réconfort uniquement à travers l'allaitement. A mon sens il faudra trouver d'autres manières de la réconforter la nuit (moi je suis totalement contre laisser pleurer un enfant ...ça ne fait que traumatiser tous le monde), quitte à la sortir de lit, à jouer avec elle en pleine nuit, la faire rire...

Simultannement il faudra inventer des choses, des strategies qui peuvent remplacer la tetée - lui proposer son doudou, faire un calin, changer son lit de place, modifier l'eclairage de la pièce...
C'est sûr que si le papa (la grand mère, la tante ...) peut prendre le relais pendant une semaine - 10 jours pour l'endormir - parce que avec vous elle sent l'odeur du lait - ça sera bcp plus facile par la suite; ca vous permettra aussi de vous reposer !!!

J'avais posté une réponse sur le forum du sommeil de bébé où je mentionne le livre d'Elisabeth Pantley "Pour un sommeil paisible et sans pleurs" que je vous conseiile vivement; il ya beaucoup d'idées la dedans et une sorte de methode pour aller vers un sevrage progressif

- Par contre le fait qu'elle ne mange pas m'inquiète plus que l'allaitement toute la nuit (que j'ai bien connu...). Il faut voir avec le pédiatre si elle n'a pas de problème de douleur au ventre ou d'autres type de douleurs - les dents, une totie ? Comment est elle dans la journée - vive, en forme ? ou plutot fatiguée ? Il faut voir ça de près.

Bon chance !
0
Bonjour, moi ma fille de presque 14 mois refuse de rester coucher dans son lit de transition. Je veux l'habituer a y rester. Je n'ai même pas le temps de tourner le dos quelle se lève. Je sort et j'attend qu'elle ouvre la porte. Je vais vers elle et la ramène dans son lit. La plus part du temps elle retourne d'elle même. Je ne sais plus quoi faire. Toutes les fois que je là lève pour là recoucher j'ai des contraction (c'est vrai j'oubliais un point j'ai 81/2 mois de grossesse). Et si je met une barrière sur la partie du lit qui est ouverte elle pleure a pu finir et s'endort. Ha oui j'ai même changer le lit de côté pour qu'il soit du même côté que la bassinette (tête-pied, tête-pied). Aussi, si nous la couchons dans la bassinette elle est satisfaite et c'est comme si elle gagnait sur nous.
0
Bonjour,
Je pense qu'il faut déjà en parler au pédiatre qui suit ton enfant et lui demander quelques petits tuyaux mais je pense que ce qu'elle recherche c'est le contacte physique avec sa maman et plus le temps va passer moins elle aura envie de se détacher; c'était même chose avec ma petite dernière qui refusait le lait en poudre, je l'ai allaitée jusqu'au huitième mois tout en travaillant et je n'en pouvait plus, j'ai essayé toutes les marques de biberon et de tétine, en silicone, en caoutchouc et de diverses dimensions et formes
Le pédiatre nous a dit que le papa devait faire le lien et séparer petit à petit le lien fusionnel mère-fille en la laissant un petit moment avec son papa et puis un peu plus jusqu'à une demi- journée.
En plus, elle doit te sentir épuisée et anxieuse, ce qui ne doit pas arranger la situation.
Aussi, je sais que la solution quand on est fatiguée est de laisser son enfant dans le lit des parents mais sans porter de jugement, je pense qu'il ne faut absolument pas, il vaut mieux la laisser pleurer un moment dans son lit en lui donnant une sucette, elle finira bien par se calmer.
Maintenant, je ne prétends pas détenir les solutions et le rôle de parents n'est pas évident, j'ai trois enfants qui sont tous les trois différents et bien souvent on tâtonne avant de trouver une solution à un problème.
Bon courage!
Séverine
-1
mama fatiguée
28 avril 2010 à 00:16
Bonjour,
Merci de m'avoir repodu. il est vrais que je dois la laisser dans son lit mais on a essayé a plusieur reprise de la coucher dans son lit mais rien a faire elle hurle toute la nuit elle n se fatigue pas. de plus en ce moment elle ne manges pas ce qui complique encore les choses.
0
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait en parler à un médecin ou pédiatre, peut-être a-t-elle des douleurs gastriques ou autres sans que ce soit grave mais ça peut l'empêcher de manger et dormir, il faut insister et demander un examen complet ainsi tu seras fixée.
J'espère que tout pourra rentrer dans l'ordre pour vous, bon courage!
Séverine
0