Mon homme est beaucoup + agé que moi...

Betty - 27 avril 2010 à 00:53
 la miss - 9 juin 2010 à 12:22
Bonjour à tous...
Voilà maintenant 1an et demi que je suis avec un homme de 23ans mon aîné... On s'aime, on s'adore même mais je n'ai tjs pas osé en parler à ma famille... J'ai peur de la réaction de mon entourage car la différence d'âge fait que le mariage et les enfants ne feront certainement jamais parties de notre vie, et je suis prête à sacrifier ces 2 choses (il a des enfants dc je ne pense pas que je ressentirais vraiment ce manque, en plus je m'entends très bien avec eux, et avec ma "belle-mère" aussi d'ailleurs!)

Nous avons eu qq problèmes dans le passé, d'où le fait d'avoir encore et tjs repoussé l'annonce de cette relation à beaucoup de monde. Mais au jour d'aujourd'hui, ça va bcp mieux, les problèmes sont quasiment résolus et l'envie d'être à ses côtés à chaque instant grandit de jour en jour... Et je souhaiterais m'installer chez lui d'ici quelques mois...

Dans ma famille, on ne parle pas bcp de "petits amis" ou de relation, d'où le soucis d'annoncer celà à mes parents... Je ne veux pas m'embrouiller avec eux, je veux leur faire comprendre MON choix... C pourquoi j'ai besoin de conseils, comment annoncer ça à mes parents sans qu'ils fassent une crise cardiaque, me déteste ou je ne sais quoi ? Sachant que mon père est du genre à vouloir tout contrôler, qu'il a tendance à me traiter encore et tjs comme son bb (g 24ans...) SVP, j'ai besoin de vous... Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

ta kel age toi?
0
L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
27 avril 2010 à 16:34
bonjour c'est votre amour qui compte l'age n'a rien avoir, et votre famille devrait comprendre ça ,mon frére a 25 ans de moins que sa femme, ma soeur 33 ans plus jeune que son époux, et cela n'a eut aucun probleme dans leur vie de couple , il faut mieux avoir un écart d'age et étre bien ensemble ,que d'avoir présque le méme age et se disputer.
0
J'ai 23 ans (enfin, bientôt 24) et mon copain a 47 ans

L'au-dela : merci pour ton commentaire qui me rassure un peu... mais comment annoncer ça en douceur (sachant que mon père est sympa mais à tout de même un caractère de m**** et des réactions qui peuvent parfois être horribles!!!)
0
L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
29 avril 2010 à 10:20
mon père est loin d'etre facile aussi , mais il n'a pas eut le choix que d'accepter , s'il vous aime vraiment et qu'il ne veut pas perdre sa fille , alors il faut lui faire comprendre que l'âge n'a rien avoir avec votre amour . j'espére que pour vous cela va s'arranger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, s'il ne veut pas me perdre effectivement il n'aura pas trop le choix que d'accepter mon choix!lol!
Merci pour vos conseils L'au-dela :)
0
29 avril 2010 à 22:08
soyer heureux tout les deux ...
0
Merci :) Bonne continuation :)
0
J'ai 28 ans et je viens de commencer une relation avec un homme de 50 ans. Ce n'est pas la 1ere fois que je suis avec quelqu'un de plus age mais c'est la 1ere fois que la personne "fait" son age (cheveux gris/blancs) mais c'est aussi la 1ere fois que je vois un reel avenir possible. Ma mere a 55 ans et mon pere 60. Effectivement, j'ai eu une certaine angoisse, en general a cause du regard des autres (j'ai l'impression qu'on nous juge) et en particulier de l'avis de mes parents. Je n'en ai pas encore parle a mon pere car j'attends que la relation se consolide. Ca ne fait meme pas un mois. En revanche, ma mere est au courant. J'avais peur de sa reaction mais elle m'a dit "si le seul 'hic' c'est la difference d'age, et que vous vous aimez et que tout se passe bien, alors il n'y a aucun probleme."
Tout ca pour dire que tu devrais en parler. 1) parce que ca te soulagera et te laissera vivre ton amour pleinement et 2) il y a des chances que tes parents l'acceptent plus facilement que tu ne le crois.
Les miens veulent mon bonheur, et s'il doit venir avec des cheveux gris, il en sera ainsi.
Bonne chance!
0
Bah moi aussi je souffre de même probleme et le mien est plus compliqué que le tien mon homme est plus agé de moi moi j'ai juste 18 ans et lui est un vieux mais moi je le vois comme s'il est mon bébé il a deja des enfants mais il sort avec moi et on passe des bon moments ensemble et nous sommes vraiment des amoureux
l'essentiel dans une relation c'est l'amour et non pas l'âge et tu sais trouver quelqu'un qui t'aime vraiment c'est très rare alors il faut sacrifier pour ton amour et non pas rester attacher avec la mentalité de tes parents
tu l'aime et lui aussi il t'aime alors vivez le bonheur et profitez de la vie et laissez derrière ce monde
0