Angoisses chez le jeune enfant (2 ans)

kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 26 avril 2010 à 16:30
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 11 mai 2010 à 14:18
Bonjour,

Mon fils de 2 ans est très anxieux (euh comme moi). Il a beaucoup de peurs : de tomber du lit, de traverser au dessus d'une grille d'égout de passer au dessus de lames de parquets qui se sont espacées... Mon médecin pense que je dois l'emmener chez un psychologue. N'est-ce pas un peu jeune ? ET 2 ans c'est pas l'âge des peurs normales chez un enfant ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Kathy,
Acquamarine t'a donné la solution je pense comme elle.
Une mère ou père qui couve trop sont enfant le rend dépendant du parent, l'enfant ne trouve pas la confiance ni l'autonomie qui lui permet d'explorer l'entourage.
Commence par le laisser voyager et évite de lui parler comme a un bébé l'enfant se retrouve pris entre deux controverses, grandir et rester le bébé a maman, je sais, on aimerait tant qu'il reste le petit protégé.
On doit élever les enfants pour leurs donner le gout de la vie de la découverte et de l'autonomie surtout pas de la dépendance.
Maman c'est un formidable « métier » il y a plein de livres super intéressant sur le sujet tu devrais en lire un ou deux cela t'aiderais.
Phil
0
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
11 mai 2010 à 14:18
Merci Micha ;-)

Pour les autres, si je suis venue poster sur ce forum c'est surement pas pour m'entendre dire d'aller consulter, ni que je suis trop "sur lui" Qu'est-ce que vous en savez pffff ? Je ne vous ai pas attendu pour me rendre compte que j'étais angoissée.

Merci quand même !
0
Bonsoir,

Un enfant de 2 ans n"a pas la notion du danger.Il ressent vos propres peurs et vos angoisses.

Vous etes trop sur lui! et vous lui inculquez la peur de tout.Ce n'est pas bon du tout.

Je pense que c'est à vous d'aller consulter à priori et vous liberer de vos angoisses et craintes.

Qu'y a til eu dans votre vie pour vous comporter de la sorte?
-2
Eh bien voilà une sympathique réponse, constructive qui plus est... On croit rêver.
0