Coqueluche, rhyno, et maintenant cystite....

Nat - 26 avril 2010 à 13:01
 Nat - 27 avril 2010 à 06:32
Bonjour,
Je désespère de trouver des solutions pour ma fille de 7 ans et je crains que mon généraliste ne sache plus quoi faire...
Cela a commencé en décembre 2009 par des engines et rhyno. à tour de bras, toujours avec fièvre et maux de tête...après la 6ème rechute, j'ai incisté auprès de notre docteur pour des examens plus poussés...résultat, il s'agissait d'une coqueluche selon la prise de sang.
Après 2 semaines d'antibio., elle remet ça et là je l'emmène chez l'ORL, qui lui retire les amygdales et les végétations (en mars..elle a vomit 7 fois après l'OP...et beaucoup de sang).
Maintenant, elle fait des cystites toutes les 2 semaines et a très souvent mal à la tête avec des poussées de fièvres. Dernièrement des saignements de nez se sont rajoutés au problème. Elle aurait une carence en fer et vitamine D (actuellement sous traitement).
Je désespère de trouver la cause du problème et elle manque beaucoup de cours à l'école !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la source du problème, car mon généraliste m'a l'aire complètement dépassé !...Merci
A voir également:

1 réponse

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
26 avril 2010 à 13:44
Personnellement, j'ai été opérée des amygdales parce que j'avais des angines à répétition et que me parents se sont laissé convaincre que c'était utile : je l'ai toujours regretté depuis, car cela n'a strictement servi à rien, les cicatrices restent des points de fragilité et des portes d'entrée pour rhumes et autres infections, j'ai continué à faire des angines, jusqu'à ce que je soigne mon système immunitaire, bien des années plus tard! Pour ta fille, c'est fait - donc, tant pis! mais essaie de transmettre l'info autour de toi : une opération traumatisante à éviter absolument.

Je ne peux pas te dire avec certitude la source du problème chez ta fille, mais je vais quand même te suggérer quelques pistes :
- l'opération des végétations laisse des traces, d'où peut-être les saignements de nez sur une muqueuse fragilisée ; si elle saigne trop souvent, demander un traitement à un médecin homéopathe (il y a plusieurs petites granules qui marchent bien, comme China, par exemple) ; les vomissements après l'opération ont de fortes chances d'être dus à l'anesthésie, donc c'est normal ;
- si elle saigne beaucoup (et après une opération en plus), il n'est pas étonnant qu'elle manque de fer : penser à lui faire manger des aliments riches en fer pour compenser (cacao, jaune d'oeuf, foie, rognons, lentilles, etc) ; tu peux ajouter des aliments riches en vitamine D, mais maintenant qu'il y a du soleil et que l'hiver est fini, cela devrait se régler tout seul
- les cystites viennent presque certainement des antibiotiques, qui ont détruit la flore intestinale, du coup des bactéries "normales" sont devenues pathologiques : penser ultra-levures, probiotiques (assez longtemps pour que tout retre dans l'ordre), puis actimel, yaourts nature pour entretenir
- pour les infections des voies respiratoires, elle a visiblement un système immunitaire affaibli, sans doute par la prise d'antibiotiques : le mieux est d'éviter d'en prendre pour que son corps apprenne à se défendre contre bactéries et virus de façon autonome, sinon cela ne s'arrêtera jamais. De toute façon, contre un rhume, qui est causé par un virus, cela ne sert à rien du tout, sinon à affaiblir le corps. Tu peux là encore consulter un médecin homéopathe qui soignera le terrain, mais aussi penser à tout ce qui augmente l'immunité naturelle : pollen, propolis, vitamine C (de l'acérola, par exemple, les comprimés à croquer ont bon goût), bonbons à la sauge et à l'échinacée, jus de citron sucré au miel, complexe oligoéléments cuivre or argent pour la résistance et la récupération
- enfin, veille à ce qu'elle se nourrisse bien : pas ou peu de sucre et sucreries, des légumes, des crudités, quelques fruits de saison, yaourts nature, viandes et poissons cuits à la vapeur ; vérifie qu'elle ne mange pas trop de petits gâteaux et de pain blanc (pas très bon quand on est sensible des voies respiratoires). Et emmène-la au bord de la mer en vacances pour qu'elle respire un air chargé en sels marins (évite bien sûr de lui faire fréquenter des gens qui fument).
0
Merci beaucoup pour ta réponse...je vais consulter un homéopathe...cela évitera au moins de recourrir systématiquement aux médecines lourdes et qui génèrent des troubles supplémentaires !
0