Troubles violents d'équilibre, paralysie

Résolu
nefertiti75 - 26 avril 2010 à 12:29
 nefertiti75 - 26 avril 2010 à 16:12
Bonjour, tout d'un coup sans prévenir, j'ai été prise d'un vertige comme si le sol m'attirait en spirale, vomissements pendant des heures, paralysie des membres supérieurs et des doigts et impossible de tenir debout. Deux jours aux urgences, huit jours en soins généraux de l'hôpital, il s'agirait d'une crise de spasmophilie suivie d'une crise de tétanie. L'oreille interne a été évoquée mais avec des réserves. Je suis sous Tanguanile depuis, chez moi, ça tourne encore mais sans nausée, je ne m'accroche plus aux murs. Si quelqu'un a eu les mêmes symptômes, la sensation de ne pas marcher droit, de ne pas tenir debout correctement (qui en fait est une réalité) dure-t-elle longtemps ? Que faire pour accélérer ce processus qui empêche de travailler, de sortir sans la peur au ventre ? Merci de me répondre pour me rassurer.
A voir également:

1 réponse

C'est difficile à dire, d'où cela vient. Personnellement, j'ai aussi des vertiges, et il m'est arrivé de perdre connaissance lorsque je ne pouvais pas m'asseoir ou me coucher. Il s'agit - chez moi - d'une chute de tension, liée à une crise d'hyper-acidité, souvent en rapport avec des périodes de stress. Ayant trouvé, je gère assez bien, mais le printemps est une période difficile, parce que quand l'hiver a été long, on peut avoir diverses carences. J'ai totalement renoncé à avoir recours aux médecins à ce propos, car ils ne savent pas ce que c'est, à moins que le patient n'ait une tumeur (mais bon, c'est rare quand même!). Du coup, j'ai un peu d'expérience, dont je peux te faire profiter, en te citant les examens que font les médecins habituellement :
- scanner (pour chercher une tumeur - comme dit, la plupart du temps, il n'y a rien)
- les orl pensent toujours à l'oreille interne et à des cristaux mal placés, c'est leur diagnostic préféré (en pratique, c'est très rarement ça aussi)
- les généralistes s'obstinent à chercher une tension trop élevée (alors que c'est plutôt le contraire)
- quand ils ne trouvent rien, ils parlent de spasmophilie (autrement dit, c'est plus psychosomatique que physique) - il paraît qu'il y a plusieurs millions de spasmophiles en France. Ce qui est bizarre, c'est que cette prétendue maladie n'existe qu'en France, dans les autres pays européens (et ailleurs dans le monde), on ne la connaît pas!
Si tu as fait les examens médicaux habituels, tu peux donc te rassurer et profiter de la vie : en cas de crise, essaie de trouver un siège et mets les pieds plus haut que le coeur, histoire de faire remonter le sang. Attention aussi à l'estomac vide (qui favorise) et au sucre (du moins, d'après mon expérience : si je prends un petit déj français dit normal, avec pain blanc confiture, café ou thé sucré, c'est sûr que je vais être malade!)
0
Merci Sally, tu as raison. Le scanner ne donne rien, les examens de l'oreille interne non plus, tout va bien niveau organique et toutes les analyses que tu peux imagnier sont bonnes. Je sors de chez mon médecin traitant qui me connait depuis des années, en fait mon organisme a explosé suite à 5 années de mal traitance que je gérais avec le sourire en me disant qu'il fallait avancer mais le corps ne tient plus le coup et tout a craqué. Je me sens mieux maintenant que je sais. Merci pour tes explications qui correspondent à ce que je pensais et à tes précisions. Quoi qu'il en soit, je souhaite que tu ailles bien. Je vais faire en sorte d'aller mieux et de préserver ce pauvre corps qui en a vu de toutes les couleurs. Prends soin de toi et encore merci pour avoir répondu à ma question.
0