Adolescente qui se fait remarquer

outaytaz - 23 avril 2010 à 22:34
 kristiansen - 23 avril 2010 à 23:23
Ma fille est une adolescente de 13ans qui se fait remarquer pqr differents moyen(Monsenge,Blesser sa main,Dire qu'elle se drogue a ses profs et ses amis)J'aimerai savoir pourquoi?
Ps:Elle veut pas aller chez le psy ni me parler

1 réponse

Bonjour,
sans prétendre détenir la solution et la réponse à votre question je vais vous répondre avec ce que je sais
l'adolescence est une période de changement et d'affirmation, une quête de l'identité de soi qui passe par des bouleversements physique mais surtout psychiques.
Attirer le regard et l'attention est l'activité principale des ados, cela passe par la provocation, la séduction, le regard, etc...
donc rassurez vous le comportement de votre fille est NORMAL, par contre il arrive parfois que fille ou garçon glisse dans la mythomanie : c'est à dire s'inventer une histoire qui ai une certaine gravité ou une profondeur suffisamment choquante pour retenir l'attention.
En général cette attitude est le reflet d'un manque d'attention ou d'une carence affective parfois très ancienne.
Le fait qu'elle refuse le psy est tout à fait normal, car le métier du psy est de mettre à jour les difficulté et de faire sortir ce qui fait mal par la voix et les mots.
Donc l'ado comme les parents sont dans un premier temps dans la peur de ce qu'il vont découvrir: eux même et leur difficultés à être face aux autres et surtout à leur égo.
Il faut une bonne dose de patience et de ténacité COURAGE, insistez pour lui faire accepter de l'aide, car elle semble déjà dans une attitude d'automutilation et à envie de devenir une Junkie.
Etre drogué signifie dépendre et être détaché du réel pour aller inévitablement vers la mort. Il vous faut (AVEC L AIDE DE VOTRE MARI qui est aussi et surtout son père, j'insiste sur l investissement du père car trop souvent l'effacement de ceux ci est la clé de pas mal de difficultés.
courage SURTOUT trouvez un BON THERAPEUTE; il y va de l'avenir et de la vie de votre fille.
patience et ténacité
CR
0