L Ejaculation est signe de l Impuissance Sexu

billo - 22 avril 2010 à 16:50
 billo - 22 avril 2010 à 16:51
L'EP correspond à la situation où un homme éjacule (émet son sperme, jouit) trop vite. L'éjaculateur prématuré éjacule juste avant (éjaculation "ante portas"), ou au moment de la pénétration, ou plus souvent très peu de temps après celle ci. Dans quelques cas l'éjaculation peut même survenir en l'absence de toute stimulation directe du pénis (caresse, contact du corps de l'autre), par le seul fait d'une pensée ou d'une situation excitantes ! Après l'éjaculation, l'homme perd son érection, ce qui fait que son pénis ne peut plus rester dans le vagin, et y produire les sensations agréables qui conduisent sa partenaire à l'orgasme (jouissance) vaginal. Il n'est pas rare qu'un homme éjacule pendant son sommeil, souvent pendant un rêve érotique. Ceci n'a rien à voir avec l'éjaculation prématurée, et n'est habituellement qu'une conséquence du fait qu'il n'éjacule pas assez souvent pour ses besoins physiologiques (lors de rapports ou de masturbations). Spontanément la plupart des hommes éjaculent en moins de deux minutes s'ils n'apprennent pas à se retenir. Or il faut habituellement plus de deux minutes de stimulation sexuelle pour qu'une femme atteigne l'orgasme (la jouissance). Les hommes ont dû apprendre à se contrôler pour que leur compagne obtienne son plaisir par la pénétration vaginale, sachant cependant que la durée de pénétration nécessaire à ce qu'elle atteigne l'orgasme est d'autant moins importante qu'elle aura été longuement préparée avant la pénétration par des stimulations (attouchements) génitales. Ainsi, plus ou moins longuement préparées, par une stimulation appropriée de la vulve et / ou du clitoris, quelques femmes peuvent jouir moins d'une minute après la pénétration. Le critère le plus important pour définir l'EP est que l'éjaculation survient avant que l'homme et sa partenaire le souhaitent, et que ceci est responsable d'une frustration, le plaisir de la femme n'étant pas atteint, et l'homme se ressentant médiocre amant. Il en résulte une souffrance et souvent des perturbations de leur relation sexuelle. On voit donc qu'il faut prendre en compte les besoins et attentes de sa partenaire, et l'interroger à ce sujet. Un homme peut continuer à éjaculer rapidement parce qu'il pense à tort qu'il ennuie sa partenaire. A l'inverse quelques hommes sont persuadés d'éjaculer trop vite alors que leur partenaire est en fait satisfaite. Mais le plus souvent, une éjaculation qui survient moins de deux minutes après la pénétration est réellement trop rapide pour qu'elle ait complètement son plaisir.


L'éjaculation prématurée est-elle fréquente ?


Il s'agit du problème sexuel le plus fréquent chez l'homme. La plupart des hommes éjaculent occasionnellement trop vite. Il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Cela devient un problème quand l'éjaculation est prématurée lors de la plupart des rapports sexuels. L'enquête menee par nous nous fait comprendre que la plus part des hommes ages de 20 a 65 sont ejaculateurs.
A quel âge l'éjaculation prématurée survient-elle ?


L'EP peut survenir à n'importe quel âge, mais elle est plus fréquente chez l'homme jeune. Sa survenue dépend cependant plus du caractère récent de l' expérience sexuelle (par exemple nouvelle partenaire, ou faire l'amour d'une façon, ou dans des conditions, jusque là inhabituelles) que de l'âge de l'homme.
Quelles sont les conséquences de l'éjaculation prématurée ?


Lorsqu'elle persiste, l'EP peut dégrader la fonction sexuelle tant de l'homme que de sa partenaire. Souvent l'éjaculateur prématuré se plaint d'une diminution ou d'une absence des sensations de plaisir au moment de l'éjaculation. Dans quelques cas, il peut survenir secondairement des difficultés à maintenir l'érection, et une diminution du désir sexuel : C'est souvent parce que l'homme est tellement préoccupé d'essayer de contrôler son éjaculation qu'il s'empêche de se laisser aller au plaisir de l'acte sexuel. Souvent les hommes imaginent que la solution est de réduire le temps consacré aux préliminaires : Le résultat est que la partenaire n'est plus assez stimulée pour atteindre un état d'excitation suffisant. Le rapport peut alors être douloureux du fait d'une absence de lubrification : Ceci ne peut qu'accroître l'anxiété, et faire éjaculer l'homme encore plus vite. La partenaire risque aussi d'avoir des difficultés à atteindre l'orgasme, et cela réduira d'autant son plaisir. Finalement cela conduit souvent à moins faire l'amour, ce qui fait aussi éjaculer plus vite. L'homme et sa partenaire sont donc pris dans un cercle vicieux qui aggrave progressivement leurs problèmes et dégrade leur vie sexuelle.
Quelles sont les causes de l'éjaculation prématurée ?


me contacter pour ttes autres informations
A voir également:

1 réponse

billo2003@yahoo.fr
0