Maman d'assia qui est diabetique

ETTAGMOUTI - 22 avril 2010 à 02:57
rachida62000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 17:22
salut ,je suis maman d'une fille diabetique type 1 ;elle a 9ans ça fait maintenant 2 ans qu'elle est did ,elle ne veut rien savoir et veut tout manger;elle veut tout ce qui est interdit:quand je le lui donne pas elle le mange sans que je la vois;elle a toujours 5 à 6g: elle me pose trop de question j'aimerai bien que vous m'aidez pour pouvoir lui repondre;on est marocain de casa on n'a pas d'association pour enfants diabetiques;j'aimerai bien recevoir chez moi une maman ayant une fille diabetique du meme age que ma fille;aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

rachida62000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 4
12 sept. 2010 à 17:22
Bonjour, mon fils est diabétique depuis 3 ans depuis 2008. Moi j'utilise l'insulo-thérapie fonctionnelle. Vous donnez ce que vous voulez à votre fille dans le raisonnable bien entendu. Vous totalisez le nombre de glucides qu'elle a mangés puis par rapport à cela vous lui injectez son insuline. Pour mon fils je lui injecte
1 u d'insuline pour 10 grammes de glucides.
pour le pain par exemple que l'on fait à la maison : 60 grammes de glucides pour 100 grammes de pain.
Mais si vous n'arrivez vraiment pas à gérer, il serait profitable de lui faire installer une pompe à insuline cela permet de mieux gérer son diabète. Vous trouvez sur internet les correspondance pour chaque aliment pour une portion de 100 grammes. si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à m'envoyer un email.
Rachida
4
Bjr ! moi je suis diabétique depuis l'age de 4ans et aujourdh'ui j'ai 18ans et je me pique depuis l'age de 4ans,avant j'était comme votre fille je manger en cachette qu'en on est petite n'importe qu'elle personne d epetite age ne voit pas le danger peut importe la raison on a pas la même peur qu'un adulte,il ya un 1ans je suis aller a l'hopital car j'ai fait une crise et la j'ai réelement vu le danger la peur,jui monter a plus de 6grammes j'ai donc étouffer et aujourdh'ui j'essaye de faire plus attention qu'avant,aujourdh'ui pour avoir mon permis de conduite j'ai du passer une visite médicale pour savoir si j'avais le droit de passer le permis et il me lon donc donner pour 2ans ;le plus chiant ses les sunmtomme qui sont les plus chiant,les piqures on s'abitut,et je n'ais pas honte dire que je suis diabétique ou je vais en soirée je ne boit pas et peut importe ceux que peuvent penser les gens!!! la maladie et pas facile a accecpter mes parent on eu énormement de mal parce que qu'en je suis tomber malade il y avait peu de diabétique ayjourdh'ui on en trouve d eplus en plus des petit comme des grand et espéront que les recherche évolue énormément!!bon courage a vous et a votre filles,et ses aplusieur qu'on sans sort,je ne vais pas dans une association je vais j'ai un diabétologue qui m'aide et ses avec ma famille que j'avance,dite lui qu'il faut pas jouer avec sa et elle verra la vie sera meilleur pour elle si elle tourne autour de 0,90/ voir 110g !!et elle se sentira mieu dans sa peau!Bonne journée
0
pt'it flo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 2
13 juil. 2010 à 20:01
salut je suis maman de florian 8ans et did depuis dec 2007 c'est pas facile touts les jours flo et son entourage car a cet age on n'aimme pas les restrictions .je sais pas ou tu habites mais moi je suis a nantes et flo est suivi au chu par une diabétologue ,une nutritionniste et une thérapeute de vie qui fait le lien et puis un jour flo a dit a un ami "que si il avait du diabete c'etait parce que papa et maman n'avais pas d'argent pour le faire partir "a ce moment ns avons tous été d'accord pour qu'il voit vincent le spycologue du chu les 2ere seance flo n'etait pas motivé mais maintenant c'est lui qui le reclame pour lui dire des secret.meme avec tout cela flo a une hémoglobine glyquée de9% alors depuis avril2010 il est sous pompe a insuline c'est pas encore cela mais ca va venir .c'est bizarre que son medecin le laisse avec 5,ou 6g c'est énorme ns sommes peut etre pas dans la meme ville mais si tu veux discuter sandrine maman qui vit avec le diabete de florian sniff
0