Kyste à l'ovaire

Fermé
Profil bloqué - Modifié par 00lina00 le 21/04/2010 à 22:23
 FLEURE - 22 avril 2010 à 10:51
bonsoir

j'ai un kyste de l'ovaire et se que si dangereux
A voir également:

3 réponses

MERILANE Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 22:31
Bonsoir,
Tu ne donnes pas assez de détails. Tu as du avoir 1 écho. Est ce qu'on t'a dit qu'il fallait le ponctionner, l'enlever? Qu'est ce que c'est ? (sang...), t'a t-on parlé de l'endométriose?
Seul le médecin peut te préciser tout ça.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
22 avril 2010 à 09:41
Bonjour,

Les kystes ovariens sont le plus souvent bénins et d'origine fonctionnelle c'est à dire liés à un "dérèglement hormonal" (une stimulation de l'ovaire un peu trop excessive) en cours de cycle.

Normalement ils régressent spontanément (en général après les règles) mais nécessitent qu'on les surveille (échographie).

Donc s'ils ne sont pas douloureux et non compliqués, pas de traitement, on ne fait rien de plus que de les surveiller.

Qu'est-ce qu'en pense ta (ton) gynécologue ?
0
il faut toujours etre prudente dans ce domaine je crois d abord qu il est bon de demander l avis du gynécologue si c est un simple quiste sans compliquation alors essaye de largile concassé de couleur verte cela s achète dans les magasins de vie et santé ce n est pas très cher plus ou moins 5euro pour 4kilo plus ou moins tu mets l argile dans un plat deverre et tu le recouvre d eau tu laisse se faire comme de la boue quand l argile a pris tout l eau tu peux alors le mttre sur ton ventre a lendroit ou il y a le quiste en mettre une bonne couche si c est possible plusieurs fois par jpour si pas possible alors mets le le soir enloppe toi avec des grandes bandes ou éventuellements avec des morceaux de vieux draps autour de toi moi meme je l l ai fait comme cela quand j ai eu ce problème il faut faire cela pendant 3mois tous les jours et ton quiste normalement partira c est assez exigent tous les jours si c est trop lour pour toi c est alors peut etre mieux le faire par chirugie
0