Vierge à 30 ans, je suis violer par mon ami

Résolu
Signaler
-
 sara -
J'ai trente ans, il y a deux ans de cela j'ai rencontré un homme de 3 ans mon ainé sur le câble.
on a discuté pendant des mois et à chaque fois il me faisait la proposition de me mettre avec lui, J'ai hésité pendant 5 mois car sortant d'une relation difficile. Mais on s'entendait bien et on avait les mêmes convictions religieuses.
Il vivait en Europe et moi en Afrique, au bout de 2 ans j'ai voulu donner une chance à notre relation alors je l'ai rejoins.
J'avais entièrement confiance en lui et croyais tout ce qu'il me disait. Ayant donc cru à travers nos échanges qu'on partageait vraiment les mêmes valeur, de chasteté jusqu'au mariage. Il m'a dit qu'il voulait me faire un câlin n'ayant jamais eu de relation sexuel avant , je ne savais pas trop ce qu'il faisait, au bout d'un moment il a commencé à m'enlever mes vêtements. Je lui ait demandé ce qu'il faisait, il m'a dit je ne te ferais pas l'amour...
Quand j'ai enfin pris conscience de ce qu'il était entrain de faire je me suis débattu, je l'ai regardé en face et je lui ai dit que je ne voulais pas. Mais, il m'a dit taies-toi et il a commencé à m'embrasser tout en me maintenant plaquer contre le lit. Je me suis débattu en vain, je fais 50 kilo et lui est un homme en tenu, qui fait dans les 115kg. Sa force a eu raison de moi. J'aurais pu crié, mais j'avais confiance en lui et je me disais qu'il s'arrêterait et qu'il comprendrait...jusqu'à la dernière minute, j'ai senti mon sang couler et salir mes draps...

Aujourd'hui, je suis traumatisée et je ne sais plus très bien ou j'en suis surtout qu'il refuse de voir ce qui c'est passé comme un viol pour lui, il m'a seulement forcer un peu...
Cela c'est passé y a 8 mois mais...c'est toujours aussi dur.

La question que je me pose est de savoir si je paie de ma naïveté ou si réellement c'est un viol?
En tout cas je me sens abuser et je suis très en colère contre moi-même...

18 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
La question que je me pose est de savoir si je paie de ma naïveté ou si réellement c'est un viol?
Un peu, oui !!
J'aurais pu crié, mais j'avais confiance en lui et je me disais qu'il s'arrêterait et qu'il comprendrait...jusqu'à la dernière minute, j'ai senti mon sang couler et salir mes draps... Joili paragraphe
A mon sens, tu n'as pas fait le bon choix, un homme c'est d'abord des vrais sentiments
c'est réellement un viol, tu ne dois pas faire confiance aux hommes comme ça. Je coprends que tu soi traumatisée mais il faut que tu passes a autre chose et que tu oublies je sais que c'est pas facile du tout; BON COURAGE TU PEUX Y ARRIVER AVEC BEAUCOUP DE BONNE VOLONTé.

BIZ HAYET
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
328
non meme avec la meilleur volonté on ne peut pas oublier il faux passer par la pour le savoir on vis avec chaque jour et on ne lo oubli jamais
c'etait un viol dés lors qu'il y a eut rapport sexuel accompagné de rapport de force...tu n'as pa a t'en vouloir, au contrair si tu as di non. Îl faut que tu depasse cette culpabilité et je t'encourage vivement a porter plainte car ami ou non ce qu'il a fait est un crime et non un droit! Je te recommande aussi de prendre rendez-vous avec un medecin car on oubli pa comm çet cela risque de prendre une lourde conséquence sur le reste de ta vie sexuelle. Bon courage à toi et éventuellement prend contact avec un planning familial. ., bonne chance.
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
69
HAYET tu ne dois pas être passé par la pour dire qu'avec une bonne volonté on peut oublier, plus t'y met de la volonté, plus sa t'enfonce (du moins pour moi c'est omme sa) on ne peu absolument pas oublier un viol. et spendant un moment tu l'oubli, sa te reiens toujours en pleine tete et sa a parfois des conséquences désastreuses (encore une fois pour moi: j'ai voulu en finir et je e suis loupé, une chance que je me sois loupé,je ne sais pas mais j'ai étéa l'hopital pendant 3semaines) donc ne dit pas que l'on peut oblier avec de la bonne volonté. je ne te souhaite pas d'y passer
Messages postés
1665
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
27
bonjour comme a précisé marie tu es bien naive a 30 ans et devant la justice c'est un viol
dommage pour le mec désolé je pense que tu n'as pas tout expliqué seulement ta version continue a berner les gens sur CCM
Je tiens à tous vous remercier pour le soutiens que vous m'apporter à travers vos réponses.
C'est déjà un pas vers la guérison de savoir que je n'ai pas mal interprété ce que j'ai vécu...

Pour tout dire la relation à couper court après tout ça...car je ne m'y reconnaissais plus...

Je regarde les films c'est vrai mais rien à avoir avec la réalité. J'ai assez mal comme ça alors je prierai ceux qui ne peuvent pas être objectif dans leur raisonnement de s'en abstenir...ça me rendra service.

Merci encore...
si tu veux avancer, continuer a garder gout en la vie, tu as besoin d'etre reconnue comme victime, ce qui passe forcement par la justice, et si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour les autres potentielles victimes, ce n'est pas a toi d'avoir honte, ce n'est pas a toi de culpabiliser, il va falloir etre forte pour surmonter tout ca, n hesite a te faire aider par un professionnel, courage
je ne sais pas si ma répons est correcte pa rapport a mon age mais tu devrais prendre rendez vous avec medecin special que tu lui explique ce que tu ressent et peut etre quil pourrat t'aider !

J'espere que ma reponse ta peut etre apporter du récomfort en tout cas je l'espere
je te souhaite bon courage et d'essayer d'aller voir un medecin ...

AUREVOIR ET BON COURAGE
c'est bien un viol, quand tu dit non c'est non!!!
prends contact avec une association pour victime de viol anonymement, ils vont t'aider! Courage, mais sache que tout les hommes ne sont pas comme ça, heureusement! tu en trouvera un qui te respectera et sera doux avec toi!

Méme si tu avais confiance en lui , si toi tu ne le désiré pas cette acte ou que tu était non consantante . C'est un acte de viol
oui je te comprend mai tu t"est marier avec lui il fallait réfléchir avant de faire c'est connerie normalement qu'an on et marier on doit faire l'amour
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
tu t"est marier avec lui
Tu as lu ça où ?

Ce n'est pas parce qu'il sont "marier" qu'il sont forcement obliger de faire l'amour !
Pour faire l'amour il faus le vouloir et pas faire sa avec n'importe qui..
tu avait deja 30 pour savoire tous,tu regardend ossi de film ne fait pas semble tu le voule bien.contunue avc lui il t aime toujours ou pas ?
moi je un homme qui m aime est il vx couche avc moi et moi je et moi je peur de perdre ma viginite pour celui qui ne va pas me marie un jour aidee moi que je fasse koi je 21ans merci .
franchement vous n'avez pas à etre en colére contre vous méme parceque vous avez été forcé à faire une chose que vous n'auriez jamais faite en temps normal!c'est à lui de se sentir coupable parcequil à profité de de la confiance d'une femme qui l'aime!!!!à sa place je ne me regarderai plus dans une glace!et pour son point de vue sur ce qui s'est passé" seulement forcer un peu." c'est justement ça un viol c'est forcer quelqun à faire l'amour sans quil le veuille!!!!j'éspére que vous allez vous en remettre trés vite.
bonsoir,

Ce qui t'est arrivé m'a ému et je suis désolé de ce que tu as pu subir, cet homme est un monstre et toi tu est un ange, et tu ne dois en aucun cas culpabiliser sur la situation que tu as vécu, tu croyais en l'amour et les valeurs traditionnelles et humaines de cette personne qui t'as menti; je suis sensible à ton histoire et j'espère que tu trouveras la force d'oublier ce douloureux passage de ta vie, j'espère que justice sera faite ici bas et dans l'au- de-là;

a bientot
Pour votre problème de viole!,
Tout d'abord, permettez-moi de dire une chose sur la naïveté légendaire féminine. Mais il faut surtout excuser les termes peut être dures que j'utiliserai en votre endroit de façon générale. La vérité, c'est que tout les femmes ne maîtrisent pas, encore moins les hommes ; la vraie définition d'une relation homme-femme. Oui jusqu'' alors, les humains sur terre ne font que copier ce que quelqu'un d'autre à déjà fait et le copie si bêtement, l'on n'en se demande pas ce qui en sortira. Le comble, c'est que cette question sur la manipulation du sexe, aussi bien masculin que féminin n'a pas été maîtrisée depuis la nuit des temps. Car j'ai compris que, l'homme a appris l'usage du sexe, de la même manière qu'en font usage les animaux. Vraiment pour les animaux, faire, le sexe est synonyme de mettre bas. J'en conviens aussi que partant du sexe, on peut obtenir d'enfant. Mais selon certaines connaissance que j'ai acquis , par ma capacité d'auto dictat; aussi ai je compris que l'usage du sexe n'est pas basé sur ;( je vais vous surprendre),ni l'amour, qui en faite n'est qu'une partie de jeu, pendant laquelle chaque parti joue très serré en sortir gagnant. Mais fait du constat est personne n'en sort en toute sincérité vainqueur, car au finish, personne n'est satisfait de son aventure passionnelle. Cette relation homme-femme, n'est donc pas non plus basée, ni sur le désir, ni sur le plaisir, ni sur l'exploitation à titre commerciale. De plus cette relation n'est pas non plus basée sur la production d'enfants à usage spécifique que l'on connait de ce que l'on fait habituellement du sexe. Alors quiconque maîtrise ce que je dis, sait dorénavant, qu'il n'est pas bien de forcer une femme pour coucher avec elle, et tout femme comprendra, l'inadéquat, de demeurer vierge, aussi longtemps pour une femme, à la recherche prince charmant. Je ne dis pas ici que la virginité est une mauvaise chose en soit; bien au contraire, une femme vierge est honorée de Dieu, mais cette virginité doit s'arrêter après la première règle; selon Dieu. Par contre un homme peut rester vierge jusqu'à x temps d'âge, ce qui n'est pas le même cas de la femme. Il ya donc lieu de comprendre qu'une sensibilisation sur le sexe et son usage spécifique s'impose, et ceci à travers le monde. Autrement, l'ignorance de ces informations ,plongera toujours les êtres humains dans ces problèmes antisociales .Aussi les hommes aussi bien que les femmes comprendrons ses obligations envers l'autre, car la relation homme-femme, est une nécessité comme Dieu le veut ,et la naissance d'un enfant une éventualité. Je sais que de façon spécifique, je n''ai pas répondu à ton problème de viol soulevé. Mais en revanche je crois l'avoir brosser de façon globale et résolu. Aussi je vous pris si vous voulez en savoir un peu plus sur les raisons qui définissent la relation homme et femme. Vous auriez ainsi m'aidé, à résoudre ce problème sociale qui mine notre société. Alors envoyez-moi votre point de vue à l'email ************************************.
Merci.
Je préfère pour le moment garder l'anonymat.
Je suis pourtant un homme mais le problème sentimental des femmes et bien plus, mous tient à coeur.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Bonjour

En résumé, ça donne quoi ?
Ton histoire est triste a lire. Mais la question ne se pose pas, c 'est véritablement un viol, il ne t'as respecté. Il t'as tenu plaqué contre le lit puis t'as volé ta vierginité alors que tu l'as préservé pendant une grande parti de ta vie, pour l'homme de ta vie. 30ans c'est enorme. Ce que j'ai a te conseillé c'est de porter plainte surtout si après ca, il ne t'as pas demandé en mariage, il fait pas te laisser faire. Il merite d'etre punis pour son acte impardonnable.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
4
de mon point de vue c'est un viol car l amour se base sur les échanges de sentiments
s'il t aime vraiment il te force pas et il respecte tes volontés
je vois sa comme abus de pouvoir
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
4
loool c une fierté pour eux qu ils ont deja essayé qu 'ils sont bien experimentés rien ne leurs juge ni les traditions ni la société c'est vraiment de l hypocrisie
par contre chez nous biensure ^^ tous juge la fille les traditions la societes la famille le futur mari je trouve sa trop bizarre
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Boff, les traditions de l'âge de pierre, faudrait un peu avancer, non ? La femme est à l'égalité de l'homme. Pas étonnant que ces jeunes filles veulent fuir leur pays.
Par contre, les mecs, qu'ils y restent.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
4
loool il pretend qu on est egale mais c'est pas vrai
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 136
Fuyez
La femme est à l'égal de l'homme, pour les droits de faire des études, de choisir sa profession, de salaire, de choix de naissances, de VIE.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
4
je suis heureuse pour une seule chose que j'ai un copain adorable comprehensif qui m oblige a rien je sais qu il est des minorités mais bon pour moi j'ai de la chance
mais en regardant un homme comme celui de kdy sa m enerve