Au sujet de trisomie 21

Marie69440 - 20 avril 2010 à 21:31
 Marie69440 - 15 juil. 2010 à 16:41
Bonjour à toutes,
Je viens de lire tous vos messages ; Je ne comprends pas vos avortements et notamment lorsque vous avez appris que votre bb était trisomique.
Je comprends vos questionnements, vos angoisses, vos doutes ... Est-ce si difficile de se renseigner ? La vie vous donne des occasions de recevoir des tonnes d'amour de la part de ses enfants et vous ... vous leur ôtez la vie ... Vraiment, je ne comprends pas.
A voir également:

3 réponses

bonjour je viens de vous lire oui ses vraix es une joie un enfants meme handicaper mais ses aussi une tristesse pour les parents car oui on laime oui on le protaige oui on le fait grandire mais les parents viellisse et que deviens lenfants malade il finis ses jours dans une intistusion et parfois et couper du reste de sa famille regarder avec les persoonnes age un enfants handicaper ses tres tres dure je comprend ses gens qui fon un ivg et je ses de quoi je parle jai un petit garcon de 9 ans autiste et cella et tres dure je suis fatiger je pleurre tous les jours je me demande se quil va devenir on me demande dejas de pensser a le place car il e tres violent et mais sa vie en danger les ascitente social on peurre pour moii jai 41 ans allors faut til mettre un enfants handicaper au mondes je dit non laisser choisir les personnes consermer ses tres dure pour eux aussi de faire ce choix desoler javais envie de dire tous au se que dautre pensse tous bas
0
Bonjour Anastazia,
Je viens de vous lire et ... je ne comprends toujours pas ... enfin ... un peu ... bien sûr que c'est dur, bien sûr que nous devons nous autoriser à être humain, à pleurer un bon coup ... une fois qu'on a fait le deuil de son enfant ordinaire ... une fois alors ce deuil fait alors oui, on est prêt à accueillir nos enfants différents, à accueillir cette belle opportunité de la vie d'avoir de l'amour, à aider, à accompagner ... vous êtes vous déjà demandé pourquoi ces enfants différents nous choisissent ? intéressez vous à cela un tant soit peu ... et pourquoi notre destin de maman nous fait choisir d'avoir un enfant pas tout à fait comme les autres ...
Alors oui, je dis que leur ôter la vie, ah ben c'est sûr, c'est ... facile ... on ne doit pas dormir d'un sommeil trop profond quand même hmmm ... c'est s'éviter des soucis, c'est écouter les médecins, qui soit dit au passage font des pronostics plus que hasardeux trop souvent, c'est écouter la famille et les personnes de notre entourage qui ne sont pas passées par là ... alors s'il faut dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas eh bien, je suis bien contente de ne pas faire partie de ces gens-là ... à refaire, je referai et j'aurai bien envie même d'accueillir un bb triso abandonné par ses parents rien que pr avoir de l'amour brut en plus !
pr revenir à l'IVG, eh bien c'est vrai que dans certains cas - viol d'une ado par ex - oui, c'est à faire, dans d'autres cas ??? je n'en suis pas persuadée du tout.
pr en revenir au placement des enfants, eh bien c'est sur que lorsqu'un enfant représente un danger pour lui même, pour les autres, à part travailler à temps partiel pr s'en occuper et le placer le reste du temps, je ne vois pas d'autre solution ; Il faut s'épargner nous aussi les mamans, se garder des temps pr nous ... comme toutes les mamans du monde quoi !!!
Bref, en un mot, laissons les choses à leur place, osons faire face, dans ce monde où tout doit être facile, léger, jetable, superficiel, où l'on vit à crédit ... mais bon sang elle est où notre énergie de vie, celle qui nous fait être vrai, celle qui nous donne du peps pr aider nos enfants, les chérir, aller de l'avant, bousculer les idées négatives, avancer avec nos enfants différents ... mais différents en quoi ??? moi je préfère leur différence et de loin à la mentalité de nos contemporains qui sont des moutons de panurge bien éduqués à consommer ... de quoi ont ils besoin nos enfants ??? que nous les acceptions comme ils sont ... est ce si difficile que cela ... ??? questionnons nous sur le sens de notre vie ... nous aurons déjà fait un beau bout de chemin ...
Vous excuserez ma véhémence dans mes mots ... mais je suis comme ça ... entière ...
au plaisir de vous lire et d'échanger
Marie69440
0
tres tres jolie vous avez pas torp mais donc la vie et comme cella je porte ma croix elle et lourde mais je la porte merci de votre message ses vraix que je dit chaque enfants et diferent la preuve et mais ils ont autemps damour a nous aporter ses la societe qui ment a pas pour eux voilas merci encorre
0
Je suis ravie si je peux vous remonter le moral ... en fait, nous avons en nous un super potentiel d'énergie et ce sont nos enfants qui nous donnent le peps et l'envie d'aller chercher au fond de nous !
Courage, les progrès aussi petits soient-ils sont de vrais bonheur et n'oubliez pas une chose ... pensez à vous ... vous redistribuerez ainsi au centuple à votre bonhomme !
0