Diarrhée et ultralevure

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 20 avril 2010 à 12:41
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 20 avril 2010 à 13:56
Bonjour
Ma fille êgée de 8 mois a une otite bilatérale avec 38°6 de température! J' ai donc vu le médecin qui l' a mise sous antibiotique (Augmentin) depuis dimanche.

Mais voilà que depuis hier elle a beaucoup de diarrhée. J' ai rappeller mon médecin traitant qui me dit que la diarrhée est due à l' antibiotique.

J' ai entendu parler d' ultra levure. Mais je ne connais pas du tout en quoi ca consiste! Ou la trouver comment se présente-t-elle et comment la donner à un enfant de 8 mois?

Merci de vos réponses!
A voir également:

3 réponses

L'ultra-levure comporte des ferments lactiques (comme dans le yaourt ou l'actimel, que vous pouvez aussi lui donner) nécessaires à l'estomac, et que les antibiotiques détruisent. On la trouve en gellules et aussi sous d'autres formes, demandez à votre pharmacien de vous les présenter. Il faut continuer le traitement quelque temps après la fin des antibiotiques. Votre médecin aurait dû prescrire un traitement pour l'estomac en plus des antibiotiques : ne pas hésiter à le lui réclamer.
6