Prise de pillule problematique.

Pom' - 19 avril 2010 à 20:52
 sakura596 - 24 juin 2010 à 14:04
Bonsoir,
Dans quelques jours je vais commencer a prendre la pillule pour la premiere fois. J'ai 15 ans et je fais 45kg pour un petit 1m60. Ma morphologie ma va très bien mais avec la pillule j'ai vraiment peur de grossir et de "vieillir mal" ^^ ... Je pense faire attention a ce que je mange, avoir un alimentaire équilibré. Le seul, et énorme souci, c'est que je susi TRES gourmande, j'aime bcp mangé entre repas, des gateaux, des bonbons, mais je ne les mange pas par gourmandise mais psk j'ai tout le temps faim, meme en mangeant bien aux repas. Pour l'instant je ne grossis pas et j'abuse un peu trop de cette chance... Donc je ne sais pas du tout comment je peux faire pour ne pas avoir tout le temps faim (c'est mon gros défaut ^^)... Auriez vous quelques conseils s'il vous plaît ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 375
19 avril 2010 à 20:55
Bonsoir,

Entre la pilule et le "trop et mal manger", il n'y a pas photo... !

A toi de choisir entre remettre de l'ordre dans ton alimentation et ta façon de t'alimenter (ce n'est pas insurmontable...)

....et la sécurité contraceptive !
0
Si si pour moi, c'est vraiment insurmontable ^^. J'ai vraiment faim, jusqu'a en avoir mal a la tete en cours...
0
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 375
19 avril 2010 à 21:02
Re-

Dans la vie tu auras parfois des choix qui t'obligeront peut être à des sacrifices bien plus importants...

Et dire que mettre de l'ordre dans ton alimentation est "insurmontable", cela parait très excessif.

Finalement, c'est à toi de choisir...
0
Oui surment :)
Merci.
0
Juste pour information la pillule contien des molecules qui donnent faim donc le mieux est de s'occuper l'esprit ou de bouger et de garder une alimentation saine
0
ptitchat13 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
23 juin 2010 à 22:28
j ai a peut pres le meme gabari que toi, je suis gourmande meme si je ne mange pas entre les repas.. je ne vois pas pourquoi tu aurai a choisir entre pillule et mangeais comme tu mange actuellement? la pillule ne fait pas grossir ou je ne sais quoi?!
si tu doit faire un peu plus attention a quand tu mange (plus que qu'est ce que tu mange) ce n est pas par rapport avec la pillule mais pour ta sante et parce que tu sais qu un jour tu finira bien par prendre du poid.. et il sera plus difficil plus tard de changer tes habitudes.
0