Transfert normal ou pas?

mochri - 19 avril 2010 à 12:34
 mochri - 21 avril 2010 à 15:34
bjr à toutes. Voila j'ai fait un transfert d'embryons il y a 3 jours et le chirurgien ne s'est pas servit d'appareil à écho. D'ailleurs il n'y en avait pas dans la pièce, mais si j'en crois certains sites sur les FIV ou tout est expliqué en détails, il parle de cet appareil a écho qui sert a bien replacer l'embryon. Je me demande donc si le transfert que j'ai a été fait dans les règles ou si chaque hôp a sa façon de faire et dans ce cas pourquoi? Je vous en pris faites moi part de vos expériences car je ne suis vraiment pas rassuré a l'idée que cela ne se serait pas déroulé correctement. Je voulais aussi dire a Laetitia que son histoire m'a bcp touché et que j'ai de la peine pour elle, mais l'adoption peut etre une solution, en tous cas courage il y a tant d'enfants sur terre qui aimerait t'avoir comme maman.
A voir également:

4 réponses

salut, ton tansfert c'est passé de façon tout a fait normale, j'ai effectuer plusieurs transfert d'embryons et il n'y a jamais eu d'appareil à echo, dailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait qui pratiquer comme ceci.
du moment que l'embryon est mis dans l'uterus c'est a lui de prendre sa place.
j'espère que ma répose ta rassurer ce n'est pas le moment de stresser.
a bientôt
0
Merci bcp May-coiff pour ta réponse qui me soulage je vais éssayer comme tu me dis de ne pas trop strésser, mais il ce dit tellement de choses qu'on ne sais plus ce qui est bien ou pas, encore merci.
0
je sais beaucoup de chose se disent mais n'écoute pas trop car les gens raconte beaucoup leurs echecs et rarement leur réussite, moi je peux te dire que j'ai un petit garçon de 4 ans nait par fiv en une seule tentative, il vrai que j'ai plus demal pour le second car je suis à ma 5e tentative, mais bon j'en ai un qui va très bien c'est le principal.
il ne faut surtout se décourager et ne pas écouter tout le monde concentre toi sur ton experience
a bientôt pour la suite
0
bonjour Mochri,

Moi aussi je viens de réimplanter un embryon congelé et tout s'est passé de la meme façon que toi 'pas d'appareillages spéciaux, seulement un spéculum un cathéter et le personnel soignant voilà .
moi mon transfert a eu lieu ce lundi sur Bruxelles et toi???
Je suis en arret jusqu'au résultat de ma prise de sans c'est a dire le 02 mai je croise les doigts.
Tiens moi au courant pour toi et j'espère que tout ira bien.
sophie
0
Salut Sophie
Moi mon transfert je l'ai fait à Grenoble et je suis en arrêt aussi jusqu'au 28 Avril inclus jour de ma pds. Je dois dire que j'y pense bcp et que ça va être long, mais même si ça ne marchait pas j'ai trois brybry qui m'attende et j'espère ne pas a avoir a les utiliser tous. Pour ma première fiv c'était un échec 3 ovocytes et aucun embryons, les ttt sont assez dur et je n'ai pas envie de repasser par là. J'ai déja une fille de 11 ans que j'ai eu normalement, mais voila on vieilli et le corps ne répond plus aussi bien. Et cette fois c'est une fiv icsi qui a bien marché 4 brybry, mais attendre c'est dur, surtout que j'ai eu mal au ventre pdt 3 jours puis plus rien aucun maux(ventre, poitrine,aucune nausée). Mais je me souviens la première grossesse que j'ai je n'ai eu aucun symptômes non plus donc j'attends ma pds avec des haut et des bas car j'aimerai l'avoir ce petit bout dans mon ventre. Je te souhaite bcp de +++++++++ il faut y croire et éssayer de s'occuper l'esprit même si c'est dur. Toi aussi si tu veux tiens moi au courant ça fait 3 ans et demi que j'essaie et je me suis décider a en parler car je trouve que partager nos expériences et de raconter ce que l'on vit ça nous aide quand même a avancer.Mochri.
0