Durée des règles

Fermé
sp - 19 avril 2010 à 12:17
 rase - 19 avril 2010 à 13:34
Bonjour ,

Voilà mon problème: j'ai des règles de façon irrégulière , alors je suis allée voir un gynéco qui m'a prescrit un médoc du Colprone 5mg à prendre 2 comprimés par jours du 16 éme au 25 jours du cycle. C'est ce que j'ai fait ! mais le problème c'est avant mes règles ne durait pas plus de 4 jours mais là là ça dure depuis plus d'une semaine et ça vient par moment comme , pas tous les jours , est c'est normal?
Quel qu'un peut m'éclairer , mille merci!
A voir également:

1 réponse

Non, ce n'est pas normal, mais ce n'est pas très grave non plus (du moins pas pour le moment, il faut du temps pour que les médicaments abîment le corps!) : lié sans doute à un désordre hormonal, puisque tu prends de la progestérone dans ce médicament, les saignements comme tu en as font partie de ses effets secondaires.
Franchement, si tes problèmes de règles ne sont pas plus graves qu'un peu d'irrégularité (sans douleurs particulières), il n'y a vraiment aucune raison pour que tu te gaves inutilement de médicaments qui créent forcément d'autres problèmes!
Sinon, la seule façon de régulariser le cycle (si on veut!) c'est de créer un cycle artificiel en prenant la pillule... mais il faut bien doser, sinon, on a les mêmes types de problèmes qu'avec le médicament que tu prends actuellement.
0