Problème d'acné.
Cam-ille
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
-
17 avril 2010 à 11:45
TacoTac - 9 nov. 2010 à 20:56
TacoTac - 9 nov. 2010 à 20:56
A voir également:
- Problème d'acné.
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Cure de zinc acné - Accueil - Nutriments et Calories
- Stérilet cuivre acné - Accueil - Stérilet (DIU)
- Erythromycine acné - Accueil - Principes et substances actives
- Acne du bebe - Accueil - Soins nourrissons et bébés
2 réponses
Tout d'abord bonsoir à toi, je n'ai pas exactement le même problème que toi, même si mon acné me gène terriblement dans mon métier ainsi que ma vie social.
> Le fond de teint correcteur est très efficace pour ''masqué'' tes marques de rougeurs.
> Percé un bouton n'est jamais très bon ! cela peut engendrer l'apparition de nouvelles plaques rouges, ou de plus gros boutons encore. ( simple à dire c'est vrai...)
> Pour les ''remèdes de grands mères'', tout dépend de ta peau, comment elle réagit pour être plus précis, il y a le bon vieux savon de Marseille, un peu de citron à appliquer sur le bouton, les crèmes de jour...etc ( Je pense personnellement que l'hydratation régulière de la peau est le meilleur moyen, et surtout plus naturelle )
> Petites informations supplémentaires : L'apparition de bouton, provoqué par l'excès de sébum est dut à un fort nombres d'hormones mâles, qui est aussi présent chez les femmes. Il faut savoir que les femmes ont 10% d'hormones mâles et 90% d'hormones femelles. Un excès d'hormones mâles provoque donc un excès de sébum, et donc en contre partit : des boutons. ( des tests peuvent être fait pour cela )
Il faut aussi savoir que les boutons sont provoqués par certains facteurs, comme le stresse, la malnutrition, une mauvaise hygiène.
Dernière chose à savoir : La peau se stabilise à l'âge de 21ans, même si il existe l'acné tardive, cela ne durera pas toute ta vie, ne panique pas.
Pour les crèmes, je ne suis pas expert en la matière mais j'ai entendu parler du ''fameux'' Diacnéal 'Avène, cependant demande l'avis à ton dermatologue avant son utilisation.
En espèrent t'avoir aider.
Cam-ille
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
17 avril 2010 à 11:48
17 avril 2010 à 11:48
Après ce second rdv chez le dermato, j'ai utilisé un fond de tein vichy, non comédogène que l'on trouve en pharmacie ! Sa fais 4 jours que je l'utilise, il cache beaucoup mieux que l'autre les boutons !!