Problème d'acné.

Cam-ille Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 17 avril 2010 à 11:45
 TacoTac - 9 nov. 2010 à 20:56
Bonjour, j'ai 14 ans, bientot 15 et j'ai de sérieux problème d'acné. Je vous éxplique rapidement... Jusqu'a maintenant, mon acné c'était révélé normal, presque pas encombrante, et je la cachais avec ses fond de tein que l'on trouve a séphora par exemple. J'avais été voir un dermathologue, car le fond de tein, c'est bien, mais c'est encombrant quand meme.. On en deviens vite superficielle, a enchainer couche sur couche pour masquer les imperfections ! Il m'avais préscrit des médicament ainsi que 2 crèmes. Sa a été éfficace au début, malgrès que les crèmes me déssechait terriblement la peau a en former des plaque rouge. Mais si tôt qu'il étais partis, d'autre revenais. J'ai suporté de septembre à mars. Et la, juste avant les vacances de paque, je ne sais pour quel raison, j'ai commencer a avoir des bouton partout. Des petits, rouges qui on vite envahit mon visage : les deux joues et le front. Meme le font de tein ne les cachais plus. Une semaine plus tard, j'ai eu un rdv chez le meme dermathologue, qui a été surpris. Lui-meme n'a pas su m'aider. Il m'a parut très étonné et limite désesperant. Ma mère et moi pensions que c'étais une réaction allergique a quelque chose, mais il a affirmé que non. Je n'en suis pas convaicu. Le facteur qui a déclenché ses bouton peut etre ce fameux fond de tein, ou a force de me les percé, une infection... Quand je lui est dis que je ne supportait pas les première crème qu'il m'avais donner, il m'a expliquer que j'avais une peau intolérante. Et donc, que je ne supporterais aucune crème. Super --'. Il m'en a tout de meme prèscrite une autre ainsi que d'autre médicament. Sa fait 4 jours tout sa, et aucun changement. J'ai du mal a etre patiente. La crème ma fais des plaque rouge partout jusqu'a m'en gonfler les yeux, je ne l'applique plus. Et les médicaments, j'attend. J'ai rechercher quelques remède '' de grands mère " mais je voudrais etre sur de trouver quelques chose de bien, qui ne peux pas me faire plus de mal.
J'ai vraiment besoin de votre aide. J'aimerais un remède éfficace RAPIDEMENT. Si vous avez vécu mon expérience, ou si vos proches l'on vécu, dite moi comment vous avez regler le probleme. Aussi, si vous connaissez des remede indiquer moi les recettes sil vous plais !
Merci d'avance, j'èspère avoir vite des réponses. :)
A voir également:

2 réponses


Tout d'abord bonsoir à toi, je n'ai pas exactement le même problème que toi, même si mon acné me gène terriblement dans mon métier ainsi que ma vie social.

> Le fond de teint correcteur est très efficace pour ''masqué'' tes marques de rougeurs.

> Percé un bouton n'est jamais très bon ! cela peut engendrer l'apparition de nouvelles plaques rouges, ou de plus gros boutons encore. ( simple à dire c'est vrai...)

> Pour les ''remèdes de grands mères'', tout dépend de ta peau, comment elle réagit pour être plus précis, il y a le bon vieux savon de Marseille, un peu de citron à appliquer sur le bouton, les crèmes de jour...etc ( Je pense personnellement que l'hydratation régulière de la peau est le meilleur moyen, et surtout plus naturelle )

> Petites informations supplémentaires : L'apparition de bouton, provoqué par l'excès de sébum est dut à un fort nombres d'hormones mâles, qui est aussi présent chez les femmes. Il faut savoir que les femmes ont 10% d'hormones mâles et 90% d'hormones femelles. Un excès d'hormones mâles provoque donc un excès de sébum, et donc en contre partit : des boutons. ( des tests peuvent être fait pour cela )
Il faut aussi savoir que les boutons sont provoqués par certains facteurs, comme le stresse, la malnutrition, une mauvaise hygiène.
Dernière chose à savoir : La peau se stabilise à l'âge de 21ans, même si il existe l'acné tardive, cela ne durera pas toute ta vie, ne panique pas.

Pour les crèmes, je ne suis pas expert en la matière mais j'ai entendu parler du ''fameux'' Diacnéal 'Avène, cependant demande l'avis à ton dermatologue avant son utilisation.

En espèrent t'avoir aider.

1
Cam-ille Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
17 avril 2010 à 11:48
Après ce second rdv chez le dermato, j'ai utilisé un fond de tein vichy, non comédogène que l'on trouve en pharmacie ! Sa fais 4 jours que je l'utilise, il cache beaucoup mieux que l'autre les boutons !!
0