Envie de me suicider !

HELP !!! - 17 avril 2010 à 04:12
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 août 2010 à 20:22
Bonjour j'ai 15 , j'en est mare de la vie , je fou kedal en cours (ji vais même plus) , mais parent même pas (me faire insulter tous le temps sa deviens critique) ...

J'ai que 1 amis fidèles qui me soutiens mais déménage dans pas longtemps !
je vois que je nest rien a foutre sur cette planète je veux en finir ! aider moi !!!!! SVPPPP

6 réponses

salut c est par hasard que je me trouve sur ce site et j aimerais peut etre d aider ... ecriit moi
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
17 avril 2010 à 07:26
bonjour hazard!!!vue l'heure à laquelle t'écris, sois pas étonné de n'avoir aucune réponse!!! j'étais sur l'ordi à 3h30, mais j'ai pas vu tout de suite ton post... à cette heure ci, les gens "normaux" dorment!!! (sauf nous deux, lol!!!)
1/ si tu fous rien à l'école, pas bien... dis toi que si tu y vas et si tu bosse ce n'est que pour toi et ton avenir, pas pour les autres ni pour tes parents. ton avenir et ta vie t'appartiennent à toi seul, et donc à toi seul aussi de décider si tu veux t'en sortir ou pas.
2/ tes parents n'ont pas l'air top, tu as 15ans, à 18 tu auras la possibilité de te tirer à condition que tu bosses justement, et donc déserter le lycée va pas arranger ton problème, si tu veux t'en aller au plus tot
3/ j'ai rarement connu de parents qui n'aimaient pas leur enfant, même les parent violents, insultants, ou même violeurs aiment "parait il" leur enfant. ils n'ont pas lu le mode d'emploi consernant la façon d'élever ses enfant dans la paix et l'amour, j'ai pitié pour eux, c'est vraiment dommage,ils passent à coté de l'essentiel. à moins que ce ne soit toi qui les pousse à bout pour qu'ils t'insultent??? mais les insultes n'ont jamais résolu les choses, bien au contraire, çà les aggrave.
4/ réfléchis déjà à tout çà, si l'école te plait pas, tente le lycée professionnel ou l'apprentissage, qui a l'interet d'être rémunéré, ce qui te permettra de faire tes petites économies pour ton avenir si tu décide de partir de chez tes parents.
5/ on a tous connu ces moments de découragement... pas baisser les bras, ton ami fidèle pourra toujours prendre contact avec toi, même s'il déménage, et tu pourras peut être aller chez lui pendant les vacances???

courage, la vie commence à peine pour toi
0
comment peut on avoir envie de se suicider à 15 ans, alors que la vie est là et offre de multiples possibilités.
votre ami(e) s'en va et déménage est ce la rai son? est ce votre petit ami? ou est ce les études qui ne vous correspondent pas?avez vous penser à changer d'orientation dans vos études ou tout simplement à faire un CAP OU BP dans une activité qui vous plait ?

avez vous penser à consulter votre médecin et à en parler avec lui?

la vie est précieuse. avez vous un tel mal être? en avez vous déterminer les causes? car de cette détermination vient la solution le plus souvent.
vous avez 15 ans : trouvez vous des centres d'intérêt et essayer de partager une passion avec d'autre amis, faites du sport, ne restez pas seule.
ouvrez votre détresse à d'autres personnes qui seront bienveillantes. N'avez vous pas en dehors de vos parents une autre personne de la famille qui soit à votre écoute?
quel que soit le problème il existe toujours une solution acceptable.

je vous conseille de prendre deux rendez vous:
1° pour une orientation professionnelle peut être mieux adaptée
2° pour rencontrer des ados dans le cadre de manifestations sportives, éducatives et sociales. il existe bien dans votre quartier une maison des jeunes ou un centre d'activité quelconque ou tout simplement une bibliothèque.

le maitre mot est de ne pas rester recluse et repliée sur soi même. le contact avec les autres est primordial et l'ouverture sur les autres est indispensable.

a 15 ans il est quasiment normal d'être en conflit avec ses parents: ils ne comprennent rien ils sont accaparés par leurs propres problèmes existentiel : argent - travail- couple et parfois divorce. dans ces cas là, il ne faut pas entrer en conflit mais trouver un moment où l'on peut se parler calmement exposer son problème et leur dire aussi parfois "je t'aime" - ce sont souvent des paroles qui désarment. hormis si ce sont des parents indignes le plus souvent ce sont des personnes qui sont stressées dans la vie de tous les jours, et noyés dans leurs tracas. mais qui au final seront toujours là pour vous. alors prenez le temps de leur parler..................calmement. si cela est impossible pourquoi ne pas leur écrire et décrire votre mal être. ils ont été jeunes et vous comprendrons certainement

alors prenez votre courage à deux mains et posez vous les bonnes questions.

j'ai presque l'age de votre grand mère et je sais que la vie à beaucoup à offrir, mais comme toute chose il y deux faces; le bon et le mauvais. dans une vie il ne peut pas y avoir que des bons moments. ce sont les moments de déprime et de contrariété qui font apprécier ces petits ou grands moments de bonheur qui émaillent la vie. ..............
0
Ne jugez pas,
Ceux qui veulent VRAIMENT se suicider: spirittodie@hotmail.fr
0
il n'y a aucun jugement je trouve simplement qu'il est dommage qu'il puisse avoir une envie de suicide parce que il y a une peur de rester seule. il faut savoir que trés souvent les problémes de jeunesse peuvent se résoudre en parlant et en extériorisant son probléme
il s'agit de trouver l'oreille compatissante pour pouvoir alléger cette charge si lourde à porter seule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'intention de DCI,
Il est fort probable que tu n'as pas saisi le sens du commentaire que j'avais rédigé. Au contraire, il avait parfaitement un rapport avec le thème de la discussion puisqu'il s'agissait d'une chronique où celle-ci laissait réfléchir de par son ton, sa dureté et son originalité qui titille l'inconscient.
La plus grande erreur que tu as fait(e) sur ce forum depuis ton adhésion est celui de supprimer le commentaire.
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
10 août 2010 à 20:22
Désolé, je le répète, ton texte, qu'elle qu'en soit la valeur et l'exemple ainsi que le ou les commentaires qui ont suivis sont sans relations avec le thème du topic.

Donc, hors sujet.

J'aurais pu supprimer sans explication. J'ai donné les raisons.

Nous en resterons là.
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
10 août 2010 à 18:08
Bonjour,

A l'intention de Kallista.

Ton récit est certes très dur et dérangeant, mais il n'a strictement aucun rapport avec le thème de cette discussion.

Je l'ai donc supprimé ainsi que les commentaires le concernant.


-3