MA FILLE DE 3ANS TOUSSE DEPUIS 5 MOIS C DUR..

Résolu
Maria 2408 - 15 avril 2010 à 17:00
 Anthony - 30 mai 2010 à 13:38
Bonjour
Ma fille de 3 ans tousse depuis 5 mois , avec cela elle respire par la bouche , des nuits perturbées,elle a enlevé les végétations suite à l'écoulement permanent de son nez, mais elle a rechuté , un autre orl prévoit de lui faire une autre opération pour enlever les végétations et les amygdales, le pneumologue dit , pas d'allergie, réspiration normale mais il prescrit quand même Singulair ( qui fait peur car elle a des antécédents hépatiques), je suis perdue , elle respire très mal par la bouche en faisant un drôle de bruit en plus du ronflement ( 3 orl , un pneumologue allergologue et plusieurs visites chez le généraliste en vain)
c trop lourd pour mon enfant ...
Merçi
A voir également:

4 réponses

Il faudrait d'abord chercher les causes de sa toux :
- est-ce juste de la toux ou associé à rhume et mal de gorge? dans le second cas, c'est plutôt viral
- est-ce que vous fumez? ou votre mari? est-ce que quelqu'un fume dans son entourage (nourrice, par exemple)? Dans ce cas, c'est simple, il faut arrêter immédiatement et bien aérer toutes les pièces
- si ce n'est pas la fumée, y a-t-il des polluants dans votre appartement/maison? des allergènes? vivez-vous dans une région polluée? à proximité d'un carrefour de circulation important, près d'une usine?
- est-ce qu'elle a attrapé un microbe/virus à l'école maternelle? dans ce cas, il faut peut-être laisser à son système immunitaire le temps de réagir (vous pouvez lui faire du jus de citron, le sucrer au miel - du miel dans du lait tiède bu à petites gorgées appaise aussi la toux) et demander à un médecin homéopathe de soigner le terrain.
Avant de faire enlever les amygdales, vérifier quand même qu'elles sont infectées (sinon, cela ne sert à rien) : dans ce cas,il y a des taches blanches/jaunes dessus. Pour le nez, avant de faire enlever ce qui reste des végétations, achetez du sérum physiologique à l'eau de mer en pharmacie (ou sinon, de l'eau pure avec du sel de mer dilué fait l'affaire) et nettoyez bien les voies respiratoires pendant au moins un mois.
Enfin, les symptomes que vous décrivez pourraient aussi provenir d'une réaction à ce qu'elle mange (voyez avec un diététicien ou un naturopathe s'il n'y a pas un type d'aliment en trop : trop de sucres? trop de céréales? trop de lait?)
5
MazellePau Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 8
27 avril 2010 à 19:21
tres bon raisonnement.
0
MazellePau Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 8
26 avril 2010 à 22:33
Bonjour

faite bien attention avec lôperation des amidales il faut savoir que ce sont des filtre qui empeche en partie les bacterie de descendre jusqu'a nos poumon... je vous conseille d'allé voir un homepathe et de drainé tous les vaccins... essayé les médecine douces... voila bonne chance
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
26 avril 2010 à 22:34
TU es médecin ?
0
MazellePau Messages postés 37 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 8
27 avril 2010 à 19:20
non malheureusement pas encore mais je travail avec les enfant et j'ai deja eu des cas comme cela.
0
Ca me parait bien ce que vous faites ; de toute manière, s'il n'est malade que depuis hier, ce n'est pas long, il a temps de guérir. Il faut bien quelques jours pour un rhume.
0
mon fils tous depuis hier il respire par la bouche du nettoyage par contre pour l'aider lui fais du nettoyage narine a l'eau de mère mais il ne représente pas de fièvre pour ma par je pense que c une bronchite rhume
-1