Ma mère me dit rien a propos de la sexualité

bidou99 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 14 avril 2010 à 18:41
 Tiprince - 14 avril 2010 à 21:22
Voila j'ai grop probleme,j'ai 12 ans et un jour je me suis réveillé et mes parents etait en train faire l'amour.J'ai demandé une explictaion mais ma mere dit rien.Mais j'ai besoin savoir car j'ai deja mes regles et je shouaite que vous m'expliquez tout !!!Merci d'avance

2 réponses

D'abord, je pense qu'il faut prendre conscience que les discussions sexualité de parent à enfant sont souvent embarrassantes. Dans un sens comme dans l'autre.

Ta mère estime peut-être que tu n'es pas en âge d'entendre ces choses. Elle estime peut-être plus probablement qu'elle n'est pas la personne toute indiquée pour t'expliquer la sexualité.

Ca changera peut-être, mais pour l'instant, il faut l'accepter. Encore une fois, ce n'est pas une discussion aisée.

Pour la question d'expliquer "tout" je t'invite très fortement à contrôler ton désir d'apprentissage. La sexualité s'apprend au fil des âges. Même à 30 ans, on en apprend encore. Ce serait dommage de devoir tout résumer en quelques lignes.

Concentre-toi plutôt sur les aspects qui te touchent personnellement, tels que les règles. Pour comprendre ce que c'est, ce que ça fait, ce que ça produit, comment on peut calculer le cycle (qui n'est pas le même d'une femme à l'autre), quels lingettes utiliser, quand, comment... C'est déjà tout un p'tit programme.
Et ça abordera d'autres points obscures que tu trouveras le temps et l'envie d'explorer. Tes amies pourront certainement t'aider. Tes professeurs femmes aussi. Si tu fréquentes des accueils de jeunes, parles-en aux animateurs ou toute autre personne à qui tu peux en parler sans que cette relation "parent / enfant" ne soit instaurée.

Mon conseil : prends le temps d'apprendre bien. Rien ne presse.
2
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
14 avril 2010 à 18:52
Bonjour,

Sur le forum, tu as d'innombrables fiches pratiques qui t'expliquent bien la sexualité.

Tapes un nom et tu verras apparaître une fiche relative au nom.

Après avoir bien lu, si tu as encore des questions, reviens sur ce fil pour les poser.

1