Mal de dos

sami -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut a tous je suis nouveau dans le forum .suite a un accident de travail j'ai une discopathie l4-l5 et protrusion discal l4-l5,l5-s1 et hernie cervicale c6-c7.le medecin de travail m'a mit inapte a mon poste de travail (peintre-btp). Jusqu'au jour d'aujourd'hui je souffre. serais-je reconnu par la cpam (maladie professionnel) et vais-je beneficier d'une rente.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Bonjour,

S'il s'agit d'un accident du travail, cela ne sera jamais reconnu comme maladie professionnelle.

Tu seras indemnisé comme un accidenté du travail et après consolidation, il y aura expertise et fixation d'un taux d'IPP (incapacité permanente partielle)

Il y aura soit versement d'un capital, soit versement régulier d'une rente (si l'incapacité est supérieure ou égale à 10%) indexée sur la base du salaire des 12 mois précédant l'accident du travail.
0
sami

merci a vous.J'ai ete consolide le 14/03/2010 par le mc don j'ai conteste et j'attens la reponse.Combien de temps faut-il pour une reponse sachant que depuis cette date je suis sans ressource.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 628

Je ne peux te répondre avec précision sur le délai de réponse de la caisse.

Tu peux malgré tout contacter le service accident du travail pour en savoir plus.
0