Eliminer les points noirs

coco - 14 avril 2010 à 00:00
 vava - 17 janv. 2011 à 21:16
Bonjour; J'ai 12ans et j'ai un problème qui me gâche la vie: J'ai quelques boutons et assez de points noirs sur le visage et sa me dégoute! J'ai essayée pleins de traitements conseillé par ma dermatologue mais ses fichus crèmes ne fait pas de différence du tout!! J'en ai terriblement marre à un point de ne plus avoir le goût de vivre... Je me suis mis au fond de teint de temps en temps mais ma mère n'aime pas que je me maquille et sa m'énerve! Du coup je me dis que je ne plairait à aucun mecs et c'est bien la vérité!
AIDEZ MOI je vous en prie! Dites-moi si il y'aurait une solution pour eliminer ses points noirs car je n'ose même plu me regarder dans un miroir, MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE...
A voir également:

4 réponses

mariam1990 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
6 mai 2010 à 00:34
tu as les point noir sur tout le visage ou bien seulement sur le nez, le front et le menton ??
0
Salut,
je ne sais pas si tu auras ma réponse, ni si elle t'aidera vraiment, mais pour ma part j'ai commencé à avoir des boutons à l'âge de 10 ans et les points noirs sont alors apparu progressivement. J'étais dans le même cas que toi, me cachant derrière des produits de maquillage que je déconseille lorsqu'on a une peau acnéique et cela même si il s'agit d'un fond de teint qui n'obstrue pas les pores -respirant-, j'avais également du mal à me regarder et pour être honnête, ça à en parti causer un grand manque de confiance en moi. Je te raconte cela parce que je pense que tu es dans la même situation.
Tout d'abord, c'est avant tout un problème psychologique. Je ne sais pas quelle l'intensité de ton acné mais il faut apprendre à arrêter de se focaliser sur ce genre de chose, voire mieux, à l'accepter : Après tout il s'agit d'une chose toute à fait naturelle !
Deuxième chose à prendre en compte, c'est l'intensité de ton lavage au niveau du visage. On a tendance à l'oublier mais plus tu te nettoies la peau, plus elle sécrétera du sébum -la rendant graisseuse si tu veux - dans le but de maintenir la couche de sébum qui je précise est naturelle -nécessaire. Un lavage quotidien se résumera à un lavage le matin et un le soir. En ce qui concerne les produits, n'utilise plus de savon -encore moins celui de Marseille- ou alors ceux uniquement appelés "savon surgras", il ne dessèche pas ta peau, et donc ne l'agresse pas. Pour ce qui est des gommages, suit bien la notice, en général, tu dois l'appliquer une fois voire deux maximum par semaine. Avec les produits aux particules plutôt "grattantes" je te conseille de MASSER soit ne pas appuyer, en appliquant des mouvement circulaire mais là encore, la notice sera une meilleure conseillère.
En ce qui concerne les produits bio ou fait maison, pour ma part, je n'ai tenté pour le moment que le blanc d'oeuf monté, il a pour effet de resserrer les pores et je dois dire que vu l'état de ma peau, il a peu d'efficacité à lui seul ; et l'argile verte, inefficace pour moi. Je suis sûre qu'en potassant un peu sur internet tu trouvera des astuces, toutefois fais attention aux conseils qui à un rapport avec le perçage des points noires (celui-ci peut se faire mais il faut auparavant avoir glisser la tête durant quelques minute sous un torchon au dessus d'un bol d'eau bouillante et j'ai lu qu'au lieu d'attaquer à même les doigts, il conseille d'enrouler des mouchoirs sur les doigts et ensuite de procéder) pense toujours qu'il faut chouchouter notre peau parce qu'elle est un peu comme un enfant, si tu l'as dérange, elle ne se privera pas pour te le faire savoir en faisant les choses que tu aimes le moins.
J'ai trouvé sur internet quelques préparation à faire, à toi de voir ( pour ma part, mes derniers espoirs résident dans les astuce de grand-mère) :
1. tu prend 1 cuiller à soupe d'argile verte, 1 càs de miel, 1 càs soit de yaourt, soit de lait soit de l'eau, une fois mélangé tu l'appliques sur ton visage et tu attends 20 min, le procédé est a reproduire 1 fois par semaine et à pour but de désincrusté les pores (si je me souviens bien), il faut ensuite finir par un rinçage à l'eau froide (il a pour effet de resserrer les pores et éviter l'accumulation de cochonnerie).
2. Il parait qu'elle est miraculeuse, j'attend de la testé avant de dire mon avis sur celle : 1 blanc d'oeuf et 1 cuiller de farine de maïs sont à mélangé jusqu'à l'obtention d'une pâte que tu appliquera bien évidement sur le visage. Après quoi tu n'auras plus qu'à attendre qu'il durcisse et finir par rincer à l'eau tiède.
J'ai également entendu parler de mélange avec de la tomate et autre mais je n'ai pas jugé bon de les retenir (il y en a pas mal) alors à moins que tu ne sois prête à tout, je te les aie épargné.
Après en ce qui concerne les garçons (sujet plutôt différent) je pense qu'il s'agit avant tout du fait que tu n'aies pas confiance en toi (chose causé par tes problèmes d'acné, en partie). Il y a un proverbe qui dit : Il faut d'abord s'aimer soi-même avant que les autres puisse nous aimer.
Il veut dire qu'une personne qui s'assume attirera davantage l'attention (déjà parce qu'elle ne le fuit pas ) et parce qu'elle se comportera d'une manière beaucoup moins réservé, elle aura l'air plus naturelle.
Il faut s'avoir accepter et même si c'est difficile, ce n'est pas impossible de vivre avec des problèmes de peau, il faut juste éviter de dramatiser la situation et te concentrer sur les choses qui en vaillent vraiment la peine.
Et je parle d'expérience.
En espérant t'avoir apporter une aide quelconque.
0
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Moi j'ai commencer à avoir des boutons à l'âge de 8ans et puis pareil, les points noirs sont apparuent petits à petits sur mon visage. Donc du coup, me trouvant moche, j'ai suppliée ma mère à ce qu'elle prenne un rendez-vous chez le dermato ( ce qui a été fait ) et elle m'a prescrit des crèmes : une crème du jour et une crème du soir à appliquer sur les zones ou il y'avait mes boutons. Elle m'a aussi prescrit une crème que je trouvait très efficace pour moi en tout cas, c'est une crème qui s'appelle " différine " que j'appliquait le soir avant de me coucher et le lendemain je me réveillait avec une belle peau et petits à petits mes boutons disparaissaient. Et grâce à cette crème aujourd'hui j'ai presque plus de boutons d'acné mais mon problème maintenant c'est les points noirs ! Sa c'est l'horreur parce que je ne sais pas comment les éliminer à par les percer comme tu dis, avec un mouchoir; j'en ai tellement que sa pourait prendre au moins 4 heures !! Donc ben voilà ne trouvant pas de solution j'ai fait appel sur le net et puis j'ai trouvée des bonnes ou mauvaises astuces comme celle de " prendre une vieille brosse à dent et de se frotter là ou sont les points noirs avec du savon de MARSEILLE pendant 15 minutes !! " C'est nimporte quoi ! Franchement je vous déconseille de faire sa, sa fait qu'agresser la peau et sa crée encore plus de points noirs alors ! Sinon j'avais déjà essayer l'idée de prendre un blanc d'oeuf et de verser une cuillère de farine de maïs et appliquer sur le visage quand on obtient une pâte et attendre que sa durcisse mais personnellement sa n'a rien changée pour moi. En tout cas merci beaucoup de m'avoir donner des conseils & d'avoir pris du temps pour moi :)
En attendant je vais encore chercher des conseils sur internet. Merci encore !
0
Merci pour tous vos conseils ! Je suis dans la meme situation, j'ai 14 ans et je n'arrive pas a m'assumer a cause de justement mes boutons et points noirs. Si je vais chez une dermatologue, est ce qu'elle va vraiment m'apporter les bons soiins ? J'ai des boutons sur le front et le menton et je n'arrive pas a m'en debarrasser depuis mnt 2 ans, auriez vous encore des conseils pour les enlevez sans agresser la peau ni pour en ragoutez ?

Merci!
0