Peau seche

Lorena - 13 avril 2010 à 10:21
guigui87 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 13 avril 2010 à 10:47
Bonjour,
Je souffre d'une peau extremement seche, tellement que c'est tout blanc et j'ai l'impression d'avoir des ecailles..
J'ai essaye de boire beaucoup d'eau (environ 1,5L par jour) et de mettre de la creme. Avec la creme ca va mieux, mais des que je reprends une douche, je dois imperativement en remettre. J'en ai marre, je voudrais savoir s'il y a un remede pour ne pas devoir mettre de la creme tous les jours, toute ma vie? c'est embetant et en plus ca revient cher..
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

guigui87 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 72
13 avril 2010 à 10:47
Le 1er conseil que je peux te donner est de ne plus te laver le visage avec de l'eau parce qu'elle est souvent très riche en calcaire qui entraine dessèchements et tiraillements de la peau. Il faudrait plutôt utiliser un lait qui est plus doux et surtout beaucoup moins riche en eau.
Il existe des crèmes utilisées pour le traitement d'appoint des sècheresses cutanées au niveau du visage qui sont en partie remboursées par la sécu, comme Dexeryl par exemple. Il faudrait en parler avec ton médecin généraliste, et cela tu reviendra beaucoup moins cher. Et tu peux même directement aller en acheter chez ton pharmacien le tube est vraiment pas cher.
Bon courage.
0