Est-ce raisonnable de faire l'amour à 15ans..
Résolu/Fermé
Ariane
-
Zorah Agustine -
Zorah Agustine -
Voilà. Dans un eu peu moins d'un mois j'aurai quize ans. J'ai un petit ami adorable depuis bientôt six mois, et il aimerait comme moi faire l'amour. Il ne voudrait surtout pas me faire de mal et il a autant si ce n'est plus peur de me faire mal que moi-même !
Seulement voilà, nos parents respectifs nous ont déjà prévenus (en douceur et implicitement) qu'ils ne voulaient pas de ça avant 17ans. Enfin, je veux dire par là qu'ils aimeraient qu'on respecte cet âge. Mais nous n'en pouvons plus. A chaque fois qu'on se vois, on se fait plein de calins et ça commence de plus en plus à partir en live (je ne dis pas que cela ne me plaît pas). Alors je ne sais pas trop quoi penser....j'ai l'habitude de respecter mes promesses Mais je sais déjà que je ne vais pas réussir à la tenir, c'est trop tentant. J'ai de plus en plus de mal à me retenir et me restreindre. (Exprès je n'achète pas de préservatif, parce que je sais très bien que je n'envisagerais JAMAIS un rapport sans, cela m'aide à m'arrêter à temps...) Je ne sais vraiment pas quoi faire...s'il vous plaît, aidez moi.
Seulement voilà, nos parents respectifs nous ont déjà prévenus (en douceur et implicitement) qu'ils ne voulaient pas de ça avant 17ans. Enfin, je veux dire par là qu'ils aimeraient qu'on respecte cet âge. Mais nous n'en pouvons plus. A chaque fois qu'on se vois, on se fait plein de calins et ça commence de plus en plus à partir en live (je ne dis pas que cela ne me plaît pas). Alors je ne sais pas trop quoi penser....j'ai l'habitude de respecter mes promesses Mais je sais déjà que je ne vais pas réussir à la tenir, c'est trop tentant. J'ai de plus en plus de mal à me retenir et me restreindre. (Exprès je n'achète pas de préservatif, parce que je sais très bien que je n'envisagerais JAMAIS un rapport sans, cela m'aide à m'arrêter à temps...) Je ne sais vraiment pas quoi faire...s'il vous plaît, aidez moi.
A voir également:
- L'amour a 15 ans peut-il durer
- Position pour faire l'amour - Guide
- Perdre 15 kilos à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Comment on fait les bébés 15 ans - Accueil - Education
- Peut-on faire une coloration à 15 ans - Accueil - Adolescence
- Un couple sans amour peut-il durer - Accueil - Faire l'amour
27 réponses
ah les parents et leur volonté de garder leur fille petite fille.....
Sache qu'a 15ans et 3mois tu es majeur sexuellement parlant ce qui veut dire qu'aux yeux de la loi tu es responsable de tes actes et tes parents ne peuvent rien y faire...
Essayent peut etre d'en discuter avec eux trop tot oui mais pourquoi? sous quel pretexte? Pour quelles raisons attendre si tu es prete? ET que tu en ressens le besoin et l'envie?
Tu ne leur appartiens pas ton corps est ta proprieté et seule toi peu decider de faire l'amour ou non avec ton copain...
Miss il faut que tu sache t'affirmer avec politesse ;)
Sache qu'a 15ans et 3mois tu es majeur sexuellement parlant ce qui veut dire qu'aux yeux de la loi tu es responsable de tes actes et tes parents ne peuvent rien y faire...
Essayent peut etre d'en discuter avec eux trop tot oui mais pourquoi? sous quel pretexte? Pour quelles raisons attendre si tu es prete? ET que tu en ressens le besoin et l'envie?
Tu ne leur appartiens pas ton corps est ta proprieté et seule toi peu decider de faire l'amour ou non avec ton copain...
Miss il faut que tu sache t'affirmer avec politesse ;)
Oui...Malheureusement ! Et maintenant, mes parents pensent que je vais suivre sa voie...seulement elle, à 15ans, elle avait un copain, mais il l'a quittée. Je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait l'amour, parce qu'elle l'aimait vraiment et elle l'aurai fait je pense. Et après, elle a aimé un gars à 16 ans, mais il lui as fallu attendre un an pour que ce soit réciproque. Et puis, elle l'a fait. Elle aussi pense que c'est trop tôt pour moi ! Elle m'a dit "Moi aussi je pensais être prête, mais je ne me rends comtpe qu'aujourd'hui que je ne l'étais pas" Je ne sais pas trop quoi faire, elle , elle n'a pas eu besoin de se poser autant de questions puisqu'elle n'a pas eu de petit ami entre 15 ans et 17 ans ! Mais moi, je suis perdue...je crois que je vais attendre mes seize ans, tout de même pour ne pas déçevoir mes parents , et ne pas m'en vouloir par la suite d'avoir trahi ma promesse (je vais encore culpabiliser, même si j'aimerais, j'en suis sûre!!). Alors...-
Ouais...si il est seul ! Son père est policier alors...C'est très strict dans sa famille, et si quelqu'un venait à l'apprendre. D'ailleurs, je ne saurais pas trouver le moment idéal, parce que chez moi on arrive toujours à ma déranger au moins une fois (en toquant bien sûr mais on se rhabille pas en 3secondes!!) et chez lui ça pourrait aller mais il arrive aussi qu'on l'appelle ou ce genre de trucs. D'autant plus qu'on est jamais seuls !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou,
la virginité est precieuse....
Mais a bientot 15ans les envies sont de plus en plus présentes....
Mais que tu es 15ans ou 17ANS ou se trouvent la différence pour tes parents?
Perso je lai perdue a tout juste 16ANS et je ne le regrette pas car mon copain de l'epoque etait quelqu'un que j'aimais tout c'est fait en douceur sans douleur et avec preservatifs personne aujourd'hui ne peut te dire
Ariane fait le! ou Ariane ne la fait pas!!!!! ca choix t'appartiens et tu es la seule decisionnaire
courage et ecoute ton coeur.....
la virginité est precieuse....
Mais a bientot 15ans les envies sont de plus en plus présentes....
Mais que tu es 15ans ou 17ANS ou se trouvent la différence pour tes parents?
Perso je lai perdue a tout juste 16ANS et je ne le regrette pas car mon copain de l'epoque etait quelqu'un que j'aimais tout c'est fait en douceur sans douleur et avec preservatifs personne aujourd'hui ne peut te dire
Ariane fait le! ou Ariane ne la fait pas!!!!! ca choix t'appartiens et tu es la seule decisionnaire
courage et ecoute ton coeur.....
Ils estiment qu'à 15 ans c'est trop tôt...à la rigeur je pourrais attendre encore un an avec beaucoup d'efforts, mais deux !! C'est carrément impossible ! Ils disent que je suis trop jeune et que je dois attendre parce que toutes les choses viennent en leur temps....
Je suis bien d'accord...mais franchement j'oserais jamais aborder le sujet avec ma mère !!! Et encore moins avec mon père...je me vois mal leur dire "maman, écoute, je ne t'appartiens pas, c'est bien gentil de vouloir me protéger seulement j'ai vraiment envie...et c'est à moi de décider..." :s As-tu eu ce même genre de problèmes avec tes parents ? si je peux demander...
Oui je comprend bien ;)
jai eu ce genre de probleme et jai detourné leur volonté
jai fais ce que bon me semblai et il ne l'ont pas su je ne leur ai rien dit
jai eu ce genre de probleme et jai detourné leur volonté
jai fais ce que bon me semblai et il ne l'ont pas su je ne leur ai rien dit
Tu veux dire que tu es carrément allée à la pharmacie ? (Je suis très timide...) Pareil je n'oserais jamais en demander à l'infirmière du collège...
non pas a la pharmacie lorsque tu vas dans les grandes surfaces tu peux en acheter ton copain peut le faire lui?
Cest vrai que si vous netes jamais seul ca risque detre complique la solution miracle nexiste pas cest sur...
Surtout que la premiere fois il ne faut pas se precipiter il faut prendre le temps...
Lorsque vous etes en vacances peut etre arriverez vous a etre seule?....
Surtout que la premiere fois il ne faut pas se precipiter il faut prendre le temps...
Lorsque vous etes en vacances peut etre arriverez vous a etre seule?....
Ouais peut-être...dis moi, est- ce que tu pourrais m'expliquer tout, comment tu as fait pour les preservatifs, si tu prends la pillule, si t'avais peur, comment ça s'est passé, si t'a saigné, comment t'as fait pour le cacher à tes parents, comment t'a fait pour être seule...si c'est pas trop demander.....
CESt a dire comment jai fait pour les preservatifs???
Aujourdhui oui je prends la pilule mais a lepoque non mais mieux vaut prendre la pilule quand tu en auras la possibilité
ca cest bien passé parce qu'on s'aimait je n'ai pas saigné mais cest different pour toutes les filles pour le cacher je leur ai rien dit au bout dun moment ils sen sont doutés mais n'ont rien dit
pour etre seule cetait un samedi ou il y avait personne chez moi de toute l'apres midi ensuite plus tard pour se retrouver seule cetait plus dur mais on trouvait toujours des moyens et puis lacte en lui meme est tres important au depart mais par la suite on decouvre qu'il y a plein de possibilité pour se donner du plaisir mutuellement
mais la principale chose a garder en tete aussi bien pour toi que pour ton copain
cest de ne pas faire de plan sur la comete ne prevoyer pas de faire ceci cela comme si comme ca, ca ne marche pas comme ca, faire l'amour est un moment magique où l'improvisation est reine (avec PROTECTION bien sur)
Aujourdhui oui je prends la pilule mais a lepoque non mais mieux vaut prendre la pilule quand tu en auras la possibilité
ca cest bien passé parce qu'on s'aimait je n'ai pas saigné mais cest different pour toutes les filles pour le cacher je leur ai rien dit au bout dun moment ils sen sont doutés mais n'ont rien dit
pour etre seule cetait un samedi ou il y avait personne chez moi de toute l'apres midi ensuite plus tard pour se retrouver seule cetait plus dur mais on trouvait toujours des moyens et puis lacte en lui meme est tres important au depart mais par la suite on decouvre qu'il y a plein de possibilité pour se donner du plaisir mutuellement
mais la principale chose a garder en tete aussi bien pour toi que pour ton copain
cest de ne pas faire de plan sur la comete ne prevoyer pas de faire ceci cela comme si comme ca, ca ne marche pas comme ca, faire l'amour est un moment magique où l'improvisation est reine (avec PROTECTION bien sur)
Tant mieux ;)
en tout cas jespere que tu pourras faire ce que tu souhaite reellement
bonne journee et si tu as des questions n'hesite pas ;)
en tout cas jespere que tu pourras faire ce que tu souhaite reellement
bonne journee et si tu as des questions n'hesite pas ;)
B moi personnellement mais parents ne m'en n'ont jamais parler . Moi je l'ai perdu a l'anniversaire de mes 14ans [ ou au alentour ] . Donc tu vois , je ne le regrette pas , je ne te force pas la main mais il faut que sa vienne de toi ;-)
J'ai une dernière question...et je suis un peu honteuse de demander ça...mais...est-ce qu'il vaudrait mieux que je m'épile ? Je veux dire...partout ?? genre les aisselles et en bas ?
tu n'as pas a avoir honte en ce qui concerne les jambes et les aisselles c'est mieux apres en ce qui concerne le maillot je vais te dire tout est une affaire de gout mais si tu souhaite le faire et que tu ne peux pas aller chez l'esteticienne le faire par pitié ne le fais JAMAIS au rasoir ca repoussera en piquant et en plus dur et cest vraiment pas top donc si tu le fais seul creme depilatoire cest la meilleure alternative :)