Grosse cicatrice

moniè - 12 avril 2010 à 08:47
mechante02 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 12 avril 2010 à 10:02
Cest la premiere fois que j ecris ,Bonjour,suite a un abces sur ma cuisse,je me retrouve avec une sorte de cicatrice tres tres vilaine,qui gratte et grossi,j ' en ai aussi sur la poitrine,deux autre qui se sont formee a la suite d acnè,elles reagisse de la mme maniere,elles prennent du volume,on me dit que c est une maladie.aidez moi donnez moi des conseils,a bientot 30ans c pas la joie de tjrs COUVRIR son corps,des colles roulés,ne plus m habiller meme devant mes copines,c trop vilain et c est plus foncé que ma peau ,je ss noire,et qund il fait chaud ça me demange,bref c trop la honte,je ne peux meme plus porter un simple débardeur imaginez...merci,vous avez des conseilles?des solutions?des soins?le nom d une docteur?......je ss en france metropolitaine,bisous a tous.

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
12 avril 2010 à 09:39
Bonjour,

"...je ss noire..."

Ce n'est certainement pas un défaut !

Le problème est que les peaux "Africaines" ont tendance à faire des cicatrices hypertrophiques (cicatrices chéloïdes) donc malheureusement très visibles.

Ce "défaut" est d'ailleurs utilisés à des fins culturelles dans le cadre des scarifications rituelles.

Il n'y a pas de traitement médicamenteux efficace concernant ces cicatrices. La chirurgie esthétique pourrait peut être améliorer leur aspect. Il faudrait poser la question à un chirurgien plasticien.

0
mechante02 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 9
12 avril 2010 à 10:02
tout d abord faut penser a visiter un dermatologue pour qu'il grossi plus s'il te reste encore du cicatrice faut faire de la chirurgie esthétique
0