Ado qui ment!!!

Résolu
lena17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 11 avril 2010 à 13:02
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 14 avril 2010 à 23:40
Bonjour,

J aimerais avoir votre point de vu ou même quelque conseil je vous explique: j'ai une petite soeurs de 14ans qui mène mes parent sen bateaux et bien sur eux ne s'en rende même pas compte.

Il y a quelque semaine en regardant le blog d'une de ses amie j'ai découvert qu'aux lieux d'avoir passé la soirée chez une amies en faite elles ont étaient dans un bar ambiance où elles ont passé la nuit a dansée elles ont entre 14 15ans!!!(elles ne rende vraiment pas compte des risque d'elles prenne)

Elle demande souvent de l'argent à mes parents pour sois disant achetez des bonbons mais en fait j'ai découvert que c'était pour achetez des cigarettes et du joint.

J'ai essayée de les mettre sur leurs garde en leur disant "attention elle vous ment..." mais ils font les sourd d'oreilles ou ils me réponde "mais pourquoi veux tu qu'elle nous mente elle n'oserais pas etc etc"

Je minquiéte pour elle donc si quelqu'un à était dans la même situation ou si vous avez des conseilles merci :hello:
A voir également:

5 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
14 avril 2010 à 23:40
Contrairement aux autres, je ne te conseille pas de tout montrer à tes parents. Ce serait un peu de la délation, non ?
La petite soeur, trahie par sa grande soeur... Difficile de s'en remettre. Pour l'une comme pour l'autre.

D'autant plus qu'il y a ici des sujets qui pourraient créer des conflits.
Fréquentation d'un bar la nuit, achat de substances illicites...
La réaction de tes parents sera sans équivoque : on arrête tout et on confisque tout. Et là c'est le drame.

Continue de leur dire qu'elle ment. Ca par contre il le faut.
Et essaie de parler un peu avec ta soeur, de lui dire que tu sais tout, que tu n'as rien dit, mais que tu n'aimes pas ce qu'elle fait. Ne lui montre pas que tu as peur, ne lui dis pas que tu t'inquiètes. Demeures "grande" comme une "grande soeur" qui inspire le respect.

Je pense que tu devrais commencer par-là. Essaie d'établir un contrat. C'est toi qui as le pouvoir, car tu peux montrer dans la minute les photos du blog aux parents.

Laisse couler deux semaines. Si en deux semaines elle n'a pas réfléchi, passé son comportement en revu, admis ses erreurs, alors oui, il sera temps de rompre le contrat et d'informer les parents.
4
MiSs-59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 23
11 avril 2010 à 13:36
Coucou =)

Et bien si t'es parents ne te croivent pas fait leurs voir le blog dont tu nous parle il te croirons peut etre !!
Et aussi essaye de dire a ta soeur tout les risques qu'elle prend en fesant sa et en mentant a t'es parents.

bisous
0
thio95 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 10
12 avril 2010 à 17:23
si t'es parents ne te croient pas .'
Juste montre leurs une Preuve .
Faire une photo xD =)
0
c'est la faute a la tele a la societer en plus les jeunes ne croivent en rien donc pour ta question je te dirai te dire rien au parents car ta souer ment et tu risque d'avoir des problemmes famillial a cause d'elle ansi que des crie et elle aura plus auncun scupule pour voler tes parent ou toi pour ariver a ses besoin si tu est sa souer reste comme tu es prie pour elle tu peux faire deja ca sinon ca me parait difficile a cette age la pour un fille de comprendre vite les choses surtout lorsqu'elle commence a s'eloigner de sa famille et de trainer avec des frequententation qi ne valent meme pas 1 cents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,cekeje te conseille, c'est de leur prouver que c'est vrai...Genre tu peux prendre un video , ou lui demander des preuves accablantes!
Bonne chance pr ce combat!Car tu as raison ,elle prends des risques inconsideres !Bravo,je te trouve responsable.
Bye .
-2