Taux de fer

alex6259 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 8 avril 2010 à 22:50
alex6259 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 08:33
Bonjour à tous,
peut être pourrez vous m'aider, depuis quelques semaines suite à deux épisodes de gastro en début d'année, je suis fatiguée, j'ai des palpitations, des brûlures d'estomac, des corps flottant aux yeux, des maux de ventre, tension qui chute et qui remonte sans arrêt, visage pâle enfin j'en passe et des meilleurs, j'ai fais une prise de sang et mon taux de fer est à 40, le médecin au téléphone m'a dit que c'était bas mais que ça n'expliquait pas vraiment ma fatigue et tout le reste, moi je pense avoir lu qu'il fallait avoir au moins 70 pour être bien qu'en pensez vous???
Je ne sais plus quoi faire, je prends du magnésium et des vitamines mais rien n'y fait.
A voir également:

2 réponses

Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas d'ulcère : peut-être n'étaient-ce pas vraiment des gastros? De plus, des lésions intestinales pourraient expliquer une mauvaise absorption du fer. Aux médecins de se débrouiller pour trouver, et à vous de les consulter jusqu'à ce que ce soit le cas.
0
alex6259 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 25
9 avril 2010 à 08:33
Et bien merci pour votre réponse et en fait même le médecin n'est pas sur que c'était des gastro ... puisque j'en ai fait 2 de plus de huit jour en 3 semaines et qui ont toutes les deux commençaient par une chute de tension à 8 et des maux de ventre terrible mais pas de vomissement ni de fièvre. J'ai vu un gastroentérologue car les maux de ventre étaient présents encore des semaines plus tard, il m'a fait une coloscopie et n'a rien détecté apparemment. Je dois encore faire des radios des intestins la semaine prochaine.
Mon médecin j'ai beau le harceler pour avoir des examens de sang thyroide, etc mais pour lui c'est de l'angoisse seulement je ne suis absolument pas angoissée.
Je ne sais plus quoi faire.
0