Capote qui glisse - pilule du lendemain?

lily - 8 avril 2010 à 14:33
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 avril 2010 à 18:05
bonjour,

je viens d'avoir mon premier rapport et donc je ne sais pas trop si ce qui s'est passé est normal.
A la fin du rapport, mon partenaire s'est rendu compte que la capote avait glissé un peu. Je ne prend pas la pilule et 10j sont passés depuis le pic de mon ovulation. Je sais qu'il n'y a pas de risque de MST avec cette personne mais dois-je prendre une pilule du lendemain pour être sure d'éviter toute risque de grossesse?
A voir également:

2 réponses

Lilly -yeah !
8 avril 2010 à 14:37
lorsque la capote craque ou glisse ,il vaut mieut toujours étre vigilant , et la prendre par pure précaution

Car plus tu attend plus il est dit que si on prend la PLD (pillule du lendemain) 24h au plus tard après le rapport, il y a 95% de chance d'éviter une grossesse non désirée.
Si on la prend de 24h à 48h après, il y a 85% et si on la prend 48h à 72h il y a 58%.
0
le rapport s'est déroulé il y a moins de 5h. Tu me conseilles d'aller en acheter maintenant ou je peux attendre une ou deux heures? J'ai peur de la prendre parce qu'on dit qu'elle modifie les cycles et j'ai peur que ça camoufle quelque chose si elle ne suffit pas à empêcher une grossesse non désirée.
0
Lilly -yeah !
8 avril 2010 à 14:54
aujourd'hui ? il y a moins de 5h . Moi j'ai déja eu se pitit probléme , certe j'ai eu un leger déréglage . Mais j'ai s'en doute préferé la prendre que tomber enceinte . De plus si tu n'est pas encore majeur , tu a juste a présenter ta carte d'identiter et elle t'est délivré gratuitement en pharmacie
0
non je suis majeure mais je ne vis pas en france, c'est le problème...
0
Lilly -yeah !
8 avril 2010 à 14:57
eyh un centre de planification n'est pas a ta disposition ? ou prend RDV chez un médecin
0
je vais aller voir si je peux en acheter sans ordonnance au royaume-unis. si non, je risque d'attendre 3j pr chopper un RDV dc je pense que c'est mort...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
8 avril 2010 à 18:05
Bonjour

Mieux vaut prendre les précautions avec la pld.
si le pic de température n'était qu'un soucis de santé anodin ce serai dommage...

à+
0