Saignement du nez

irda -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
mon fils de 12ans saigne regulierement du nez le matin comme la journé depuis 3ans et l'ecole m'appelle pour venir le cherché car il saigne beaucoup.que faire svp
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Voir un ORL pour vérifier si une cautérisation de la cloison nasale est nécessaire (cette zone est très souvent à l'origine des saignements)

Si, malgré tout, les saignement persistent, voir avec ton médecin pour un "bilan de coagulation", à la recherche d'une anomalie sanguine qui pourrait faciliter les hémorragies.

0
irda

merçi il a deja fait des traitements mais voilameme probleme!
0
irda

sais quoi une cautérisation svp merçi
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Re

On recherche une zone de la cloison nasale sur laquelle se trouvent des vaisseaux très fragiles et on y applique un produit qui "sèche" ces vaisseaux et les empêche de saigner.
0
irda

bonjour ! je vous remerçie de repondre a mes questions ! il la deja fait 2 fois sans résultat
0

Il faut parfois y revenir plusieurs fois consécutives...
0