Technique pour le faire dormir seul ?

louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 8 avril 2010 à 01:11
louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 8 avril 2010 à 23:23
Bonjour,
mon fils a 14 mois. Le soir, c'est toujours le même rituel:
- à 19h20, on fait le biberon ensemble (il tient le couvercle de la boîte de lait !)
- une fois que c'est prêt, il va faire un bisou à papa et file tout seul dans sa chambre, et m'attends dans son lit.
- on lit une tite histoire et on dit bonne nuit aux animaux de son livre préféré
- il boit son biberon
- une fois le biberon fini il me le donne et je lui mets sa sucette dans la bouche
- il me pince et me caresse le bras, la jambe, le ventre, etc... et s'endort comme ça.

Dans la nuit, vers 2 h du matin, il se réveille, pleure ou chouine, se lève et vient me chercher dans ma chambre. Si papa veut s'occuper de lui, le prendre ou lui faire un calin, il hurle. Il me prend par la main et m'emmène dans sa chambre et il faut que je me couche à côté de lui, sinon il pleure. Généralement, je suis tellement claquée que je m'endors à côté de lui et c'est papa qu'est pas content parce qu'il a pas eu son câlin du matin (mdr)

(note: il dort sur un grand matelas 2 places à même le sol pour pouvoir se lever en sécurité et il sait ouvrir la porte qui reste entrouverte. Notre chambre est juste à côté de la sienne)

Seulement voilà, le souci c'est que je suis enceinte de 6 mois et que bb2 arrive bientôt ! Je ne sais pas comment je ferai avec les 2 en même temps, alors c'est vrai que ça m'aiderait bien si mon fils pouvait s'endormir seul.

J'ai déjà testé le doudou, mais il n'en veut pas. Mes vêtements non plus. Et si c'est son père qui va le coucher ... c'est la guerre assurée jusqu'à pas d'heure parce que papa, c'est pour le jeu et la bagarre.

Donc comment faire ? à la rigueur si je le laisse dans sa chambre avec son biberon, il ne sait pas mettre sa sucette tout seul. Et si je rentre dans la pièce, il ne dort plus après tant que je ne m'allonge pas à côté de lui.
Il a du mal à s'endormir sans sucette (mais je le comprends, car à 22 ans, je suce encore mon pouce _ j'ai eu moins de mal à arrêter la clope ! si on m'empêche de sucer mon pouce, je peux devenir vraiment très très méchante)

Auriez-vous une technique à me proposer ? Ou alors un conseil pour gérer le sommeil des 2 bébés !
A voir également:

2 réponses

La vie est trop dure
8 avril 2010 à 11:17
Bonjour, je suis algérien vis en algérie, j'ai 28 ans , je suis marié, j'ai une fille de 32 mois et ma femme va bientot accoucher, je me permets de vous répondre car on vit en ce moment exactement la meme chose, je suppose que c'est la jalousie qui lui fait faire ça, vous au moins il dort seul dans sachambre , nous ma fille est toujours accrochée à sa mère et ne fait jamais dodo seul, essayez de lui parler et de lui faire comprendre qu'il vous aidera à l'éducation de votre 2ème bébé, je me tiens à votre entière disposition pardon si je vous ai répondu à coté et merci.
0
louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 19
8 avril 2010 à 23:23
j'essaye de lui faire comprendre, mais il n'a que 14 mois et je ne sais pas si il comprend vraiment ce que je lui dis.
En fait, je crois que la solution pour mon fils, c'est de le coucher quand il est vraiment très très fatigué (à 20h30 au lieu de 19h15), mais le problème c'est que le matin on part de la maison à 6h00 et qu'il dort encore ! donc il est de mauvaise humeur et on a le droit aux crises de larmes le matin.

Peut-être que quand bb2 va naître, il s'endormira avec lui et non avec moi !
0