J'ai les dents qui cassent, pourquoi?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
-
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
-
Bonjour,

Il y a 5 ans, en mangeant des céréales, une molaire du bas à gauche s'est cassée. Elle fut soignée, puis plombée. Le dentiste m'a alors signalé 2 caries. La deuxième dent fut aussi légèrement plombée.

A 31 ans, c'est à dire noel dernier, j'ai mal à une sagesse en bas à gauche. Au nouvel an, cela recommence. Je prends rendez-vous chez une nouvelle dentiste qui m'annonce le bilan.

2 sagesses à retirer, La dent plombée à dévitaliser.

J'ai eu antiobitique et 8 jours aprés une AG pour le retrait des 4 sagesses. C'était le 28 janvier et re-antibiotique sur un total de 3 semaines 1/2.

Aujourd'hui, en bas à droite, j'ai une molaire qui vient de casser en mangeant 1 chips simplement. Elle était forcément cariée puisque je vois du marron au milieu et pourtant la dentiste a fait des radios il y a 2 mois pour le stomatologue et cette dent n'était pas cariée.

Ce qui m'étonne c'est d'avoir toujours entendu dire par les dentistes vu pendant mon enfance et adolescence avoir une dentiste incroyable. J'ai toujours eut une hygiène dentaire, brossage tous les jours. Je ne fume pas, je ne bois pas. Je mange équilibré. J'ai seulement eu des soucis de santé pendant mes 2 grossesses (mon dernier a 3 ans) engendrant diabete, oedeme, albumine etc... et donc énormément de poids. Mes régimes n'ont JAMAIS été carencé. J'ai perdu prés de 35kg au total mais en mangeant de tout et beaucoup de légumes. Je ne mange pas beaucoup de fruit (fructose) et JAMAIS de boisson sucrée.
J'ai fait des prises de sang pendant ma perte de poids pour m'assurer d'aucune carence. Pas de cholestérol, tout est normal.

Alors pourquoi mes dents se fragilisent-elles soudainement?
Dés demain je prends rendez-vous mais dévitaliser des dents me fait peur!

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Salut,
Je pense à un dérèglement hormonal, c'est ce que m'a dit ma dentiste!
Lorsqu'on mange sainement, qu'on ne consomme pas excessivement des produits acides (boissons gazeuses, etc.) il faudrait rechercher la cause de ces désagréments au niveau des hormones.
Il faudrait voir avec ton médecin pour un bilan hormonal.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
8
bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai eu le rendez-vous. Finalement, la dent était cariée. La dentiste l'avait vu lors de la radio mais j'étais tellement stressée que je n'avais pas entendu ou compris ce jour là. Bref, c'est normal qu'elle ait cassée.

Maintenant, tout va bien, la dent est soignée, rebouchée. Et l'autre qui avait été mal soignée il y a 5 ans par un autre dentiste, elle me l'a dévitalisée hier. Je ne vous raconte pas comment je stressais aussi et finalement, je n'ai rien senti du tout. Elle a pris toutes les précautions nécessaires pour s'assurer que je ne sentais rien. 4 piqures petit à petit, test à froid et petits coups de croché et elle a travaillé dessus quand je ne sentis plus rien.
Bonjour, l'était de la lèvre aprés, c'est drole, on ne me comprenait pas quand je parlais...
Enfin voilà, c'est soigné, j'y retourne pour enlever le pansement dans 3 semaines et plomber.