Endométriose et fertilité

mina - 6 avril 2010 à 13:57
 espoir d'une fleur - 30 août 2010 à 13:39
Bonjour les filles,
j'ai 35 ans, nous sommes en essai bb depuis 2 ans: une FC, 1 an de stimulation ovarienne par clomid et puregon sans succès. Céllioscopie => endométriose légère.
Mon gynécologue me propose une ménopause artificielle de 3 mois avant d'entreprendre la suite du traitement. Je ne souhaite pas accepter ce traitement (la ménopause artificielle) en particulier car je viens de lire beaucoup de documents scientifiques qui concluent que ce traitement n'est pas indiquée pour l'endométriose SI indication pour l'infertilité. Les études concluent que cela n'a aucun effet sur l'augmentation du taux de grossesses après ce traitement et conduit à une perte de temps. cependant, je ne suis pas médecin et je ne me sens pas très légitime de refuser l'indication posée par mon gynécologue. Qu'en pensez-vous. Avez-vous accepté la ménopause artificielle?
A voir également:

1 réponse

espoir d'une fleur
30 août 2010 à 13:39
bonjour oui malheureusement ce qu'on dit c'est que la ménopause artificielle est le meilleur trt pour réussir a enfanter c'est ce que mon gynéco a dit ce ci je souffre de cette maladie depuis 11 mois j'essaye de faire un enfant depuis 6 mois deja mais ca ne marche pas pourtant mon bilan hormonale est dans les normes mais ca ne vient pas on m'a prescrit la coelioscopie comme trt chirurgicale mais ce me fais très très peur;je préfère la ménopause artificielle je ne sais pas est ce qu'il faut commencer par un traitement médical avant tout trt chirurgicale et puis y'a t'il des risques accrus avec le trt chir je n'ai pas d'irm on ne m'a pas demender de le faire aidez moi a comprendre
0