Je me sous estime et ça me détruit..

Fermé
LeLeNe - 5 avril 2010 à 18:39
begonie Messages postés 87143 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 15 sept. 2013 à 05:58
Bonjour,
J'ai bientot 17ans et je souffre ... Je fais du mal à mes amis, Disons surtout que mon inconscient amplifie les choses négatives que je peut faire.. Ce qui fait que je me sous estime énormément, et cela me détruit..

4 réponses

Minto_ Messages postés 949 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 28
13 mai 2010 à 14:45
Okay, commençons par cette phrase, c'est une grande femme de caractère qui l'a dite : "Personne au monde ne peut te faire sentir inferieur si toi tu ne le veux pas".

Ensuite, on a tous fait des bêtises dans nos vies, on a tous trahi des amis, nous avons tous plus ou moins menti à nos parents. Le plus important c'est que toi tu sembles réellement désoler de ce que tu as fait.
Donc même si ce que tu as fait est affreux, au fond tu es comme même humain.
Après que ce soit ton inconscient, je doute un peu. L'inconscient, n'est pas quelques chose qui peut s'exprimer aussi librement, il se diffuse sous formes de pulsions.

Puis, cela ne sert à rien de tout regretter, c'est dur, certes mais cela ne sert à rien. Tu as fait des conneries, et stop, si tu te renvoies sans cesse dans le passé, tu vas te laisser noyer dans le courant infernal des regrets.. Et peut-être que tu vas continuer ces actions néfastes et non, mieux vaut arrêter.

Mais je me demande pourquoi tu as fait autant de choses mauvaises. Tu dis que tu te sous-estimes et cetera.. , alors es-tu jaloux ?
Ne dis jamais cela, tu n'en as pas le droit. Parce que :

On a tous des qualités dans le dos, chez certaines personnes elles sont dorées, d'autres argentées. Toi tu peux voir celles des autres , mais tu ne peux pas voir celles que tu possèdes. Parce que tu as une vue trop personnelle, tu te poses des questions, tu doutes.. Mais les autres, eux, voient tes qualités, et je suis sure que tu en as beaucoup. Ce serait dommage de pourrir ta vie et celles des autres alors qu'il n'y a aucune raison véritable.

[...]
5