A l'aide: 24sg et tjrs pas de prise de poids

ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 5 avril 2010 à 09:01
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 6 avril 2010 à 20:33
je suis trop inquiète car je suis à 24sg et je n'ai toujours pas prise de poids
avant ma grossesse je pesais 65kg et de puis que je suis enceinte à chaque fois que je vais en consultation c'est toujours64kg comment est ce possible alors que j'ai un gros ventre et j'ai pris de la poitrine.
et chez mon médecin c'est pareil ainsi que la sage femme, donc je me dis que c'est impossible que la balance se soit trompée ! Eclairez moi svp et la sage femme elle est pas contente elle me dit que c'est pas bon que je grossisse pas.
je ne comprends car je mange bien et je mange à chaque fois que j'ai faim. Quels sont les risques pour mon bb et pour moi?vous croyez que je suis malade?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
Modifié par ^^Marie^^ le 5/04/2010 à 10:54
Bonjour

Certaines femmes prennent du poids de suite d'autres non.
Le bébé puise dans tes réserves.
Tant que tout va bien pour le bébé et toi, tu n'as de soucis à te faire.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
2
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 326
5 avril 2010 à 10:46
merci bcp pr ta réponse ça me rassure!
il puise dans mes réserve? ça expliquerait pourquoi en ce moment je fais tt le temps des malaise et j'ai la tête qui tourne.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
5 avril 2010 à 10:52
Bonjour Ludminah!!

je suis pratiquement à 8mois de grossesse et je n'ai pris que 5kg. C'est à partir du 7éme mois que j'ai commencé à prendre, le bébé puise dans nos réserves,on m'a même dit que j'avais perdu des cuisses et des joues et pourtant je mange bien bien bien!!donc pas d'inquiètude!!tu en prendras vers la fin de la grossesse!pour ma 1ère petite fille j'avais pris 13kg, je les ai pris tout au long de la grossesse et pour ma 2ème seulement vers la fin que j'ai pris, donc ne stresse pas, chaque femmes et chaque grossesses sont différentes, du moment que le bébé et toi ne manquiez de rien, c'est le principal, ce n'est pas parce qu'on du poids que tout va bien, parfois il vaut mieux de pas trop en avoir pris que trop en prendre!!
allez bon courage!!!et aussi félicitations!!
1
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 326
6 avril 2010 à 19:23
Ah d'accord, je te remercie pour ta réponse et je te félicite aussi pr ta grossesse.
en fait moi je me suis inquiétée vu que c'est ma première grossesse du cup j'ai eu l impression de mettre mon bb en danger comme je prends pas de poids en plus on m a dit comme quoi si je grossi pas et que le bb poursuit bien son développement ben celui ci risquait de suffoquer dans mon utérus vu qu'il y pas assez de place.mais là je me dis que c'est des sottises. Pourtant je m'alimente bien et dans la semaine je ferai une prise de sang pour voir si j'ai pas de l'anémie car en ce moment je suis tt le temps faible , et j'ai le vertige et en plus mes membres s'affaiblissent pour un rien et ça me fait peur. bonne soirée
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
6 avril 2010 à 19:36
Bonsoir!!

Là tu dois manquer de fer ou d'autrechose, moi cela m'a fait pareil, en fait c'est bébé qui prend tout, et toi du coup tu manques un peu de tout, sans doute qu'il te prescrira du fer et voire autre chose, tout dépendra ce que la prise de sang dira!!pour ce qui concerne le développement du bébé, il ne suffoquera pas, en fin de grossesse il pourra être très à l'étroit, c'est normal, en espérant que ce ne sera pas non plus un gros bébé, faudra le sortir après c'est le seul souci que tu risques d'avoir, il faudra que tu demandes à ton gynéco par rapport à ton bassin s'il n'est pas trop étroit, mais du moment que bébé grandit tout va bien!!!
Donc tout ce que tu as à faire c'est de manger, te reposer et de profiter de ta grossesse!!!
0
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 326
6 avril 2010 à 20:05
Et la carence en fer est grave ou pas pour le bébé???
pour ce qui est du bassin à ce qui parait c'est ors de ma dernière écho qu'on me dira tout c'est assez pour le passage du bébé ou étroit. J'espère qu'il pourra passer car je veux pas d'une césarienne ça doit être plus horrible que l'accouchement naturel qui m'effraie assez comme ça.A
mon prochain RDV je demanderai toujours à ma sage femme pour ce qui est du bassin.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
6 avril 2010 à 20:33
La carence en fer c'est pour toi le plus embêtant, le bébé lui prend tout ce que tu as, donc si quelqu'un doit manquer de quelque chose c'est la maman.Pour la césarienne je te comprend tout à fait, je souhaite aussi ne pas y avoir droit, mais ça on ne décide pas hélas!!l'accouchement fait toujours peur, même si c'est ma deuxième grossesse j'angoisse aussi, mais faut toujours penser au positif, quand tu tiendras ton bébé dans les bras et tout ça......
0