Ai - je besoin d'aller chez le gynécologue ?

Mllx-Wendy - Modifié par p.horde le 5/04/2010 à 00:24
 Mllx-Wendy - 5 avril 2010 à 18:17
Coucou . Voila j'ai 14 ans 1/2 et 15 au mois de juin . Je sais que le moment d'aller chez le génécologue est proche mais je n' ai pas tres envie d'y aller pas pck j'ai peur ( je ne suis pas pudic ) mais voila . J'ai 2 petite questions

1) Je n'est jamais eu de relation sexuelle et je n'ai pas de probleme avec mes regles ( je ne suis jamais en retard ( je l'ai s' ai depui 2 ans ) et pas tres mal au ventre . Ai-je besoin d'y aller vers 15 / 16 ans ?

2) A quoi sert la pillule ?

Merci d'avance pour vos reponse.

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 4/04/2010 à 23:06
Bonsoir,

Si tu n'as aucun problème gynécologique, il n'est pas urgent de voir un gynécologue. Par contre, si certains problèmes apparaissent un jour et que tu ne souhaites pas en faire part à ton médecin traitant, il sera temps de voir un gynéco.

Idem en ce qui concerne la prescription d'une contraception. Tu peux t'adresser à ton médecin traitant comme à un gynécologue.

Le but de la "pilule" est de bloquer les ovulations. En cas de relations sexuelles, en l'absence d'ovule, aucune fécondation, donc aucune grossesse, ne sera possible.

Ne pas oublier qu'il existe un vaccin destiné à prévenir bon nombre de cancer utérin. Ce vaccin est à faire de préférence avant les premières relations sexuelles ou au plus tard dans l'année qui suit les premières relations.


Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote vient de nous quitter. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
0
Merci pour t'a réponse .
0