TOXOPLASMOSE

Tulipe42 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 2 avril 2010 à 20:49
Tulipe42 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 4 avril 2010 à 18:01
Bonjour a toutes,
Sur les résultats de ma prise de sang faite au mois de septembre, il est marqué pour le résultat de la toxoplasmose: sérologie négative. Est ce que cela veux dire que je suis vaccinée contre ou pas?
Je viens d'apprendre il y a quelque jours que j'étais enceinte donc pour ne pas faire n'importe quoi, pouvez vous me dire les aliments a ne surtout pas manger ou à éviter. Je sais pour la charcuterie( tout ou pas?), Certains fromage( lesquels?), les fruits de mer crus, les viandes saignantes. Y a t il autres choses?
Merci de vos renseignements.
Tulipe.

5 réponses

salut
si c'est marqué negatif ca veut dire que tu ne l'a jamais eu et tu n'est donc pas immunisé
ce qui necessitera une prise de sang de controle tous les mois
pour ce qui est interdit: viande rouge et crue, charcuterie, les fromages au lait cru et surtout bien rincé tous les legumes et ne pas toucher de chat et encore moins la litiere.
voila si t'as d'autres question hésite pas
0
Rose9 Messages postés 236 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 56
3 avril 2010 à 00:44
Salut,

Tu es comme moi, pas immunisée donc attention à ce que tu manges, celine a tout expliqué plus haut. Si tu as un chat, faudra faire très attention. J'ai ceci dit une question: peut on consommer des pâtés (de porc, de campagne...)?
0
Tulipe42 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 8
4 avril 2010 à 17:19
Bonjour,
merci pour vos réponses. Je n'ai pas de chat doc déja pas de risque. Rose9 pose une question que je me suis justement posée ce midi, si vous avez des réponses... Je vais aussi demander pour le jambon cuit? Pour le cru je suppose que c'est non?
N'hésitez pas si vous voyez autre chose. Merci encore.
0
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 112
Modifié par Doc Breizh le 4/04/2010 à 17:30
Bonjour,
là,vous confondez un peu tout.
La toxo est due à un parasite qui se retrouve dans les viandes et sur les légumes et salades et bien sûr,dans les excréments de chats.
Pour ce qui est de la consommation de fromages au lait cru et de la charcuterie,ça,ça rentre dans le cadre de la prévention de la listériose,ce qui est différent de la toxoplasmose.
ce que dit l'INVS sur la prévention de la listériose
C'était juste pour etre précis...
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tulipe42 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 8
4 avril 2010 à 18:01
Bonjour Doc Breizh,
merci pour votre réponse. ça répond parfaitement à ma question car même si lisériose et toxoplasmose son 2 choses bien différentes, elles sont toutes les 2 dangereuses pour le bébé à venir.
Je vais suivre tous ces conseils à la lettre.
Tulipe
0