Problème pilule début de plaquette

MlleParapluie - 2 avril 2010 à 08:28
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 avril 2010 à 09:00
Alors voilà, dimanche je recommencer à prendre la pilule, ainsi à 21h c'est ce que je fais. Mais victime d'une intoxication alimentaire je me précipite au toilette pour vomir à 23h. Aussi je me pose l'efficacité de ma pilule, et la considère presque comme un oubli. Je continue la prise habituelle et le mardi j'ai eu un rapport non protégé. Depuis je suis un peu inquiète, je suppose qu'il y a des risques même minimes. Qu'en pensez-vous ?

(Je prends la Ludéal Gé)
A voir également:

1 réponse

cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 5
Modifié par cocodu67... le 2/04/2010 à 09:02
bonjour

qu'importe la marque de la pilule, en cas de vomissement il faut reprendre une autre pilule ou a ne pas en reprendre si on ose pas mais alors ne pas avoir de rapport ou avoir des rapports protégés pendant les 7 jours qui suivent.
Comme il va alors manquer une pilule sur une plaquette tu raccourcis ta pause par exemple au lieu de faire 7 jours d'arrêt tu n'en fais que 6 .
Sinon tu prends la pilule qui te manques sur une autre plaquette qui te servira à l'avenir de plaquette de secours.

Donc oui il y a un risque de grossesse mais minime puisque c'est qu'un jour et s'il y a pas eut d'oublis pendant les 2 semaines qui précèdent cet oublis alors le risque est minime mais il existe.

En cas de doute il faut toujours se protéger lors des rapports.

@+
Merci de faire une petite recherche sur google avant de demander comment faire un truc.
0