Cancer du poumon avec métastases cérébrales

cheryane10 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 1 avril 2010 à 20:24
 lola - 23 févr. 2011 à 18:04
Bonsoir,
mon père a un cancer du poumon avec métastases cérébrales. Il a eu des rayons ciblés sur la partie frontale (gamas) et depuis il a énormément mal à la tête, il prend des dolipranes et de la maligne (il double les doses) pour calmer ce mal de tête. Je ne comprends pas qu'il ait mal à la tête alors qu'il lui ont dit que tout a été enlevé après la séance de GAMAS.
Par ailleurs, on lui a changé son protocole de chimio, on lui administre carboplatine et taxol. est ce un traitement curatif ou palliatif? Quelles sont ses chances de survie?
Il a également mal aux reins et aux fesses, il boite un peu? Est ce les effets de la chimio ou une généralisation de son cancer?
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

3 réponses

Le mal de tête pourrait être dû aux rayons, car ils provoquent une inflammation des tissus environnants : en parler au médecin qui pourra prescrire un antalgique plus puissant.
La chimiothérapie est destinée à freiner l'avancée du cancer, en tout cas. Les chances de survie dépendent du moral et de l'état général : donc mener une vie aussi saine que possible, sur le plan de la nutrition et de l'oxygénation, du mouvement, est important.
Les douleurs de dos peuvent signaler qu'il y a des métastases, si le médecin le soupçonne, il fera faire une scintigraphie : lui en parler. Mais la chimiothérapie peut aussi avoir des effets secondaires sur les reins.
3
jai eu les gama et cancer poumon cet dur comme truc voir barbare ton papa a til etai voir un orl car il et possible que son oreille interne ai etai in fecter par les rayon (bruler) et cela a pu sinfectter donc va voir et pui courage ne croi pas que le cancer ce propage emmene ton papa voir orl il lui aurai pas fait de gamma en sachazn quil etai trop attein il garde ce traitemen pour le gens qui on une chance c de sen sortir cet ce quil mon dit ou a til fait cet gamma marseille ou lille ?? moi marseille sercice du doc leveque et regis
0
il fau quil boive beaucoup apres chaque seance de chimio cet importan pour les rein sinon cet douleureu et pui le dos cet peu etre la fatigue et la perte de poid joue aiussi biz
0