Est ce les symptoms du hiv..

yousfi - 31 mars 2010 à 14:04
 yousfi - 31 mars 2010 à 23:38
Bonjour,
J'ai un garçon de 18ans qui, il y a environ 3 mois, a consulté un généraliste pour un diagnostic après observation de symptoms physiques suivants: paleur au visage, fatigue et dimunition du poids (49kg/18ans). Le medecin lui a fait faire un premier bilan sanguin (hemogramme) dont voici la premiere numeration marquée inferieure à la norme:

globules blancs: 3020/mm3 (norme: 4000à10000)
polynucléaires neutrophiles: 45% soit 1359/mm3 (norme: 50à75%)
"""""""""""""""éosnophiles: 02% soit 60/mm3 (norme: 0à4)
"""""""""""""""basophiles : 00
lymphocytes: 51% soit 1540/mm3 (norme 20à40)
monocytes :02% (norme 2à8)
les plaquettes: 185 000/mm3
Une fois les analyses recues, il nous demanda de faire un 2eme bilan dans un labo temoin. Malheureusement, on a tardé à le faire et 3 mois plutard on a refait un 2eme NFS dont voici les résultats:
leucocytes: 2740/mm3 (norme: 4000 à 10 000)
polynucléaires neutrophiles: 45% soit 1233/mm3 (norme: 2000 à 7500)
------------------éosinophiles: 1% soit 27.4/mm3 (norme: 40à700)
------------------basophiles: 00
Lymphocytes: 47% soit 1287.8 /mm3(norme: 15000à 4000)
monocytes: 7% soit 191.8/mm3 (norme: 200à1000)
les plaquettes: 165 000/mm3
Quand le medecin à revu les analyses il decida de faire une echographie qui d'apres lui montre un volume de la rate un peu superieur à la norme. Un test hépathique est fait sur place mais s'avere négatif. Il nous conseilla alors de voir un hématologue sans rien prescrire.
Je commence à me faire de soucis alors en allant sur internet,j'ai trouvé des pistes (possibles de source d'infection) par rapport à ses antécedents. J'ai pensé à la maladie de la griffe du chat car en fait les symptoms au départ ont été observé juste après avoir adopté un chat sauvage.Comme mon garcon s'est fait griffé plusieurs fois, je me suis dis que ca peut etre une piste. Un autre détail: à l'age de deux ans cet meme enfant a été mordu par un singe dans un zoo. On est alors voir le vet responsable et nous a dit que cet animal etait vacciné et a quand meme fait une injection à l'enfant. Un gaglillon cependant se manifeste de temps en temps au niveau la joue. Mes recherches sur internet renvoient aussi au HIV( SIDA). JE suis vraiment inquiet! En attendant voir un hématologue, est ce grave comme maladie?
Je vous serais très connaissant si vous me fournissiez un indice.
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 366
Modifié par bouriquette le 31/03/2010 à 14:14
bonjour je ne sais pas de quelle maladie sont ces symptomes mais si je peux te dire une chose il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu trouve sur le NET ! Franchement quand tu vois qu'en tapant transpiration nocturne excessive certains sites de disent que c'est le HIV à moi la peur ! Bien des fois je me suis fais peur avec le net pour rien finalement. Alors attend de voir un médecin meme si l'attente est angoissante elle l'est forcément moins que certaines idioties que tu trouve sur le net
Les régimes ça fait grossir !!!!
0
Merci pour ton commentaire soulageant bouriquette. En fait, je viens de voir un professeur en hématologie cette après midi et il m'a dit la meme chose que vous( qu'il ne faut pas prendre les tuyaux sur internet comme source fiable) et que lorsqu' on est poussé par notre inquiétude à chercher sur internet, nous faisons erreur car, selon lui, on cherche toujours des choses trop sérieuses alors qu'il pourrait s'agir de causes banales, ajoute-il. Alors merci encore une fois!

Cependant, j'aimerai faire passer une information qui pourrait soulager toute personne dont un bilan sanguin montre une baisse de taux de globules blancs(leucocytes). D'apres mon medecin, les globules blancs peuvent se présenter à l'interieur des veines de deux manières: il ya celles qui circulent librement dans le sang à l'interieur des conduits veineux. Ce sont celles recupérées lors d'une prise de sang. Mais il y a aussi celles qui sont collées aux paroies internes de la veine. Celles-ci ne peuvent pas faire parti du taux de concentration des globules blancs calculées lors d'une analyse sanguine. Selon lui toujours, seule une prise de sang faite juste après un grand effort physique peuvent monter vraiment le taux de concentration exact. Si son diagnostic est vrai, je pense qu'il faut pas s'alarmer juste en regardant les résultats de l' FNS.
0